Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : REAL STEEL de Shawn Levy

Publié par Xav-B sur 25 Octobre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/9269/rswp1440006.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Shawn Levy

 - AVEC : Hugh Jackman, Dakota Goyo & Evangeline Lilly

 - GENRE : Science Fiction

 - DUREE : 2h07

 - SITE OFFICIELhttp://steelgetsreal.com/

 - DATE DE SORTIE : 19 octobre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Ancien boxeur, Charlie s'est désormais recyclé dans les combats de boxe de robots. Un sport bien plus lucratif mais qui ne lui réussi pas vraiment. Trop impulsif, il choisi toujours les mauvais paris et ses robots finissent généralement plutot à la casse que sur le podium. En rétrouvant son fils qu'il n'a jamais voulu reconnaitre, il va avec lui apprendre a monter progressivement les marches de la gloire grace a un robot d'entrainement plus costaud que prévu.

 

http://img823.imageshack.us/img823/9396/2011realsteel011.jpg

 

CRITIQUE : On le savait par avance le succés en salles de l'adaptation des jouets Transformers allait forcement donné un jour naissance a d'autres films de robots sur grand écran. Aprés de nombreuses rumeurs d'adaption de robots célèbres tel que Gundam ou Evangelion ce sont  finalement ceux du jeu de société Rock Em Sock Em qui ont inspiré le réalisateur Shawn Levy

Le scénario de Real Steel est inspiré par une nouvelle de Richard Matheson, auteur de Je Suis Une Légende et de The Box, qui a inspiré de nombreuses fois le cinéma au point d'écrire lui aussi des scénarios pour des longs métrages tels que les Dents De La Mer 3. L'histoire du film différe tout de meme beaucoup de l'original qui se voulait plus sombre.

Produit par Disney, cette adaptation se veut forcement bien plus grand public que l'oeuvre de Matheson. L'équipe du long métrage a choisi de proposer un coktail d'action et de mélodrame à la guimauve capable de séduire petits et grands de tout age. Au début du film, le héros Charlie n'a rien de bien sympathique. Flambeur et égoiste, il se retrouve avec un fils qu'il a abandonné à la naissance et qu'il retrouve a la suite du décés de sa mère. Pas ravi de se retrouver coincé avec le bambin, il va cependant finir par s'habituer à lui grace a leur passion commune pour les combats de robots.

 

http://img193.imageshack.us/img193/38/19829053.jpg

 

C'est Hugh Jackman qui incarne cet ancien boxeur déchu. L'acteur capable de tout jouer de la brute epaisse au tombeur de ces dames est parfait pour incarner ce rôle. Son humour et son charisme font qu'on accroche immédiatement a ce personnage malgrés d'indeniables défauts. Son fils pas vraiment rancunnier d'avoir été abandonné a sa naissance par son père est incarné par Dakota Goyo qui incarnait Thor enfant dans le film de Kenneth Branagh. La pauvre Evangeline Lilly tente encore sa reconversion aprés la série Lost mais ce n'est pas avec ce rôle de faire valoir féminin qu'elle arrivera a se faire remarquer d'autant plus qu'elle est eclipsée par la sublime Olga Fonda en riche proprietaire du champion en titre.

Les passages les plus interressants du film sont indeniablement les impressionnants combats de robots. Modelisé avec la meme technique de capture de mouvement que dans Avatar, les robots sont parfaitement crédibles dans leur affrontement chorégraphié par le grand Sugar Ray Leonard en personne. Des images de synthèses parfaitement réussis présentant des robots bien mieux faits que ceux des Transformers de Michael Bay.

Divertissement idéal pour les enfants en cette période de vacances de la Toussaint, Real Steel est le film familial par excellence qui devrait aussi séduire les plus grands soient pour les effets spéciaux trés réussis ou par la présence d'Hugh Jackman.

 

http://img710.imageshack.us/img710/4717/19829075.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents