Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : RECHERCHE BAD BOYS DÉSESPÉRÉMENT de Julie Anne Robinson

Publié par Xav-B sur 10 Février 2012, 21:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/2716/19867602.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : One For The Money

 - DE : Julie Anne Robinson

 - AVEC : Katherine Heigl & Jason O'Mara

 - GENRE : Comédie Policière

 - DUREE : 1h30

 - SITE OFFICIELhttp://oneforthemoneyfilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 08 Février 2012

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Au chomage et criblée de dettes, Stéphanie Plum n'a pas d'autre choix que d'accepter un boulot de chasseuse de primes. Une des missions qu'on lui confie va lui permettre de toucher le gros lot et de se venger par la même occasion d'un ex-indélicat qui s'etait barré aprés lui avoir pris son pucelage. Ex-Flic, Joe Morelli fuit la comparition devant le tribunal tant qu'il n'a pas les preuves que la crapule qu'il avait descendu était armé et menaçant à condition bien sur que Stéphanie le laisse faire...

 

http://img197.imageshack.us/img197/9206/oneforthemoneyi15.jpg

 

CRITIQUE : Recherche Bad Boys Desperement, encore un titre débile issu de l'esprit tordu de distributeur français cherchant à faire écho au film de Madonna Recherche Susan Desesperement que tout le monde a pourtant déjà oublié. Ne cherchait pas un seul point commun entre ces deux films puisqu'il n'y en a aucun. Le titre original du film est en effet One For The Money.

Recherche Bad Boys Desesperement est l'adaptation d'un roman à succés écrit par Janet Evanovich intitulé en français La Prime. Un livre extrait d'une grande saga policiere et humoristique mettant en scène le personnage de Stéphanie Plum, une ancienne vendeuse de lingerie qui se recycle dans la chasse à la prime. En tout cette franchise compte déjà plus d'une vingtaine de romans, autant dire qu'en cas de succès nous ne devrions voir fleurir au moins une voir plusieurs suites.

Plus qu'une simple comédie policière, le film méle aussi un peu du charme de la "chick lit" à la Le Diable S'Habille En Prada" ou bien encore "Sex In The City". Un film très girly dans lequel le public masculin pourra quand même se retrouver grâce aux charmes de l'héroïne et l'enquête en elle même vraiment bien ficelée. Un film idéal pour aller voir pour la saint valentin tant il pourra aussi bien plaire aux filles sans être une corvée pour les garçons.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1349641516.jpg

 

Echappée de la série Grey's Anatomy qui a fait son succès, Katherine Heigl enchaîne les projets et produit désormais les films dans lesquelles elle se donne le premier rôle. Un excellent choix ici puisque l'actrice a toutes les qualités pour incarner la parfaite Stéphanie Plum, parfait coktail entre drole et sexy. L'actrice/productrice s'est entouré de plein de personnes issu eux aussi de Grey's Anatomy comme la réalisatrice du film Julie Anne Robinson, et les acteurs Daniel Sunjata et Jason O'Mara qui joue Joe Morelli.

Le soucis de ce long métrage est quand même que l'on se doute assez rapidement de ce qu'il va se passer dans le film. A force de jouer au chat et à la souris avec ce malfrat qui est aussi son ex, il ne faut pas beaucoup de jugeotte pour savoir comment cela va se finir. On est tout de même pas loin de la comédie romantique même si le film se revendique plus comme une comédie policière.

Plein de bonnes intentions, Recherche Bad Boys Desesperement est un film léger qui permet de passer un agréable moment au cinéma sans se prendre la tête. Il est vraiment bon parfois de se retrouver devant ce genre de long métrage tout simple mais accrochant. On attend désormais une suite avec un scénario plus étoffé.

 

http://img337.imageshack.us/img337/2484/19864692.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents