Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SANS IDENTITE de Jaume Collet Serra

Publié par Xav-B sur 8 Mars 2011, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/5239/unknownwallpaper011024x.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Unknown

 - AVEC : Liam Neeson, Diane Kruger & January Jones

 - REALISATEUR : Jaume Collet Serra

 - GENRE : Thriller / Action

 - DUREE : 1h50

 - SITE OFFICIELhttp://unknownmovie.warnerbros.com/

 - DATE DE SORTIE : 02 Mars 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Victime d'un accident de voitures, le docteur Martin Harris voit son identité usurpé par un inconnu à sa sortie de l'hopital. Meme sa femme ne le reconnait plus ! Perdu dans Berlin sans son passeport le médecin va devoir se battre pour récupérer son identité et mettre fin au complot.

 

http://img12.imageshack.us/img12/3064/19683623.jpg

 

CRITIQUE : L'affiche de Sans Identité annonce un croisement entre Taken et Jason Bourne. Une belle publicitè mensongère pour annoncer que Liam Neeson (acteur principal de Taken) joue dans une mauvaise copie de la Mémoire dans la peau. Un film d'action décérébré pour spectateurs bas de plafond.

Mais qu'est ce que le réalisateur Jaume Collet Serra est venu faire dans cette galère ? Lui qui avait épaté tout le monde avec Esther en 2009 revient au commande de ce thriller sans originalité adapté d'un roman de Didier Van Cauwelaert. On se demande bien pourquoi le film est produit par Dark Castle, la boite de production orienté sur le fantastique de Joel Silver tant le film n'a absolument rien a voir dans le genre.

Le film compile tout ce qui s'etait fait de bien ces dix dernieres années en terme d'action de Jason Bourne à Inception pour tenter d'épater la galerie. Un bout de scénario, une course poursuite ou des ralentis, on pourrait presqu'en faire un jeu pour savoir d'ou les scènes sont pillées. Il faudra peu de temps pour perdre completement l'interet pour ce long métrage.

http://img59.imageshack.us/img59/5584/19622953.jpg

Fort du succés innatendu de Taken, Liam Neeson s'est vu offert en premier le rôle principal du film. Un peu trop vieux pour incarner un héros d'action, l'acteur a du mal a captiver l'attention des spectateurs. Le reste du casting est d'ailleurs tout aussi peu charismatique de Diane Kruger en conductrice de taxi à January Jones en femme du héros. La faute certainement à un scénario catastrophique qui prefere enchainer les scènes d'actions plutot que de construire une véritable histoire.

Est ce parce que l'intrigue se déroule à Berlin que le film parait si lent ? L'intrigue se traine en accumulant les poncifs pour un twist final completement ridicule. On ressort de la salle en se disant tout ça pour ça ? et avec l'impression de s'etre totalement fait rouler dans la farine. Il n'y a vraiment rien pour sauver ce film qui ne pourra plaire qu'aux férus d'action bourrin.

Vous l'aurez compris, pas la peine de perdre son temps devant ce Sans Identité. Un film aussi vite vu qu'oublié qui nous fait perdre la confiance accordée au réalisateur Jaume Collet Serra qui avait semble t'il trouver la clé du succés avec son précédent film. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/09/96/19622951.jpg

 

MON AVIS : 1/5

 

Commenter cet article

Articles récents