FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Tobin Bell, Costas Mandylor & Cary Elwes
- REALISATEUR : Kevin Greutert
- GENRE : Horreur
- DUREE : 1h27
- SITE OFFICIEL : http://saw3dmovie.com/
- DATE DE SORTIE : 10 Novembre 2010
INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Bobby Dagen est devenu riche en écrivant un livre sur comment il a survecu a un piege de Jigsaw. Son succés en a fait une sorte de gourou pour les autres survivants encore traumatisé par leur experience. Mais l'auteur n'est peut etre pas celui qu'il pretend et il est temps qu'il paye pour ses mensonges. Pendant ce temps, la guerre est déclarée entre les deux héritiers de Jigsaw qui de Jill Tuck ou de Mark Hoffman arrivera a tuer l'autre ?
CRITIQUE : Ca y est nous y sommes apres sept chapitres Jigsaw va enfin pouvoir reposer en paix car ce nouvel épisode est annoncé comme le chapitre final. Il est temps de répondre aux dernieres questions soulevés dans les précédents films et de conclure en beauté avec un long métrage projeté en 3D.
Le film commence par nous ramener au début de la saga, on retrouve le Dr Gordon, première victime de Jigsaw, en opposant a un autre survivant d'un piege de Jigsaw qui voit cela comme une resurrection et entraine derriere lui tout un tas de croyants. Une secte se forme et cela ne correspond pas aux dernieres volontés du terrible serial killer. On va suivre en parrallelle deux intrigues, celle de cet écrivain et aussi la fin du reglement de compte entre le detective Hoffman et Jill Tuck, une guerre initiée depuis le quatrième opus qui va enfin trouver sa conclusion.
Ce Saw 3D est a nouveau réalisé par Kevin Greutert, réalisateur du précédent épisode. La grosse nouveauté de ce dernier long métrage est qu'il a été tourné entierement en 3D et les scenes extraites des précédents films ont aussi étées converties. La 3D n'enleve rien à l'ambiance opressante de la saga et on s'embarque a nouveau dans un parcours de pieges diaboliques en temps réel.
Tobin Bell est toujours présent dans la saga dans quelques flashback et on retrouve une nouvelle fois Costas Mandylor en detective Hoffman, il est encore plus terrifiant que dans les précédents films au point de rivaliser avec les plus grands monstres de films d'horreur. Sa carrure imposante lui donne une espece d'invulnérabilité à la Michael Myers dans Halloween. Betsy Russell incarne a nouveau Jill Tuck et les fans seront ravis de revoir Cary Elwes dans le role du Dr Gordon. Sean Patrick Flanery incarne le nouveau souffre douleur de Jigsaw tandis que la charmante Gina Holden (Aliens Vs Predator II) incarne sa femme.
Plus l'occasion de surfer sur une mode qu'un reel ajout, la 3D n'est visible que lors des passages les plus gores. On pourrait presque enlever les lunettes en dehors des scènes de pièges. Le scénario de ce Saw 3D laisse aussi un peu sur notre faim. Ce chapitre ultime n'a finalement pas vraiment l'air d'une conclusion. On savait deja depuis longtemps les motivation de Jigsaw et il ne restait finalement plus grand chose a dévoiler. Le film se termine par un nouveau twist qui laisse les portes ouvertes a une eventuelle huitieme aventure.
A défaut de conclure réélement la saga, ce Saw 3D se laisse tout de meme regarder agréablement. Les effets gores sont nombreux et le film comporte le plus grand nombre de pieges de toutes la saga. Les amateurs de sensation fortes en auront encore pour leur argent meme avec le supplement 3D.
MON AVIS : 3/5
AUTRES CRITIQUES :
- SAW III : http://xav-b.over-blog.com/article-4693089.html
- SAW IV : http://xav-b.over-blog.com/article-14014846.html
- SAW V : http://xav-b.over-blog.com/article-24466656.html
- SAW VI : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-saw-vi-de-kevin-greutert-39275858.html
Commenter cet article