Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SCOTT PILGRIM de Edgar Wright

Publié par Xav-B sur 3 Décembre 2010, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/9595/2010scottpilgrimvsthewo.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Scott Pilgrim Vs The World

 - AVEC : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead & Jason Schwartzman

 - REALISATEUR : Edgar Wright

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h52

 - SITE OFFICIELhttp://www.scottpilgrimthemovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 1er décembre 2010

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Scott Pilgrim a du mal a se remettre de sa derniere relation amoureuse, c'est pourquoi il a choisi de sortir avec une lycéenne de 17 ans de peur de s'engager serieusement à nouveau. Pourtant le jour ou il croise Ramona, c'est un véritable coup de Foudre. Mais pour gagner le coeur de sa belle, il va etre obligé de se battre contre ses sept ex petits amis.

 

http://img443.imageshack.us/img443/5426/19223394.jpg

 

CRITIQUE : Attention Film culte ! pour son troisième long métrage le réalisateur Edgar Wright, a qui l'on doit déjà les excellents Shaun Of The Dead et Hot Fuzz, arrive à Hollywood avec une nouvelle histoire au niveau de sa folie visuelle. Avec Scott Pilgrim, il peut en mettre à nouveau plein la vue a ses fans dans un festival de trouvailles inédites a ne manquer sous aucun pretexte.

Scott Pilgrim est l'adaptation d'un comic book canadien signé Bryan Lee O'Malley. Un bande dessiné qui mélange habillement des influences de mangas et de jeux videos. C'est le deuxieme tome de cette saga de six épisodes qui est adapté dans le long métrage de Edgar Wright. Pour ceux qui seraient déjà familier du travail du réalisateur, vous comprendrez facilement que cette BD était exactement ce qui lui fallait pour exprimer toute sa créativité.

 

http://img10.imageshack.us/img10/1623/19536209.jpg

 

Croisement entre comédie romantique adolescente et film d'action, Scott Pilgrim est en quelque sorte un mélange entre Une Nuit à New York (Nick & Nora's Infinite Playlist en VO) et Dragon Ball. Edgar Wright colle fidèlement a l'esprit de la bande dessiné en insérant dans le film des bruitages écrits sur l'écran et des éléments de jeux vidéos comme par exemple des barres de vie. Un film plein d'originalité dont chaque scène et chaque combat offre une nouvelle experience. Jamais le réalisateur tombe dans la routine, il se renouvelle en permanence avec les idées les plus folles : combats déjantés digne de Dragon Ball, scene Bollywoodienne, passage à la Seinfeld avec rires enregistrés et on en passe...

C'est Michael Cera qui incarne Scott Pilgrim à l'écran, l'occasion pour l'acteur de retrouver le meme genre de personnage qu'il incarne habituellement à l'écran et qui ne doit pas etre bien loin de son naturel. On ne sait pas comment il fait en jouant quasiment chaque fois le meme personnage a nous surprendre encore. La fille pour qui il va devoir se battre est jouée par Mary Elizabeth Winstead qu'on a pu voir dans Boulevard De La Mort, Die Hard 4 et Destination Finale 3. Elle subit ici une véritable transformation en punkette aux cheveux qui change de couleur tous les jours. Le film regorge de caméos d'acteurs venu s'amuser : Brandon Routh (Superman Returns) , Jason Schwartzam (Marie Antoinette), Chris Evans (Les 4 Fantastiques) tous sont méconnaissable sous leur maquillage et leurs rôles délirants.

 

http://img215.imageshack.us/img215/9083/vlcsnap2010060100h07m36.png

 

Le film tient parfaitement la route malgré une durée assez rare pour une comédie avec 1h52 au compteur. Porté par un musique rock indé composé par Nigel Godrich et Beck, il saura séduire les amateurs de rock mais aussi et surtout les geeks par sa nostalgie des jeux 2D tout pixelisés, ces anecdoctes à mourrir de rire sur les jeux vidéos, ses onomatopes sur l'écran et ses effets dynamiques qui en font certainement l'une des plus originales adaptation d'une bande-dessinée. Impossible non plus de ne pas devenir fan des Sex Bob Ombs, le groupe de Scott.

Plus gros bide de l'année au Box Office américain, Scott Pilgrim mérite pourtant largement de rencontrer le succés. C'est cependant mal parti vu le peu de promo dont le film a bénéficié en France. On ne peut compter que sur le bouche à oreille pour rendre justice au nouveau film d'Edgar Wright et Michael Cera qu'il serait vraiment dommage de rater. Mais c'est peut etre ainsi que l'on fait les films cultes...

 

http://img15.imageshack.us/img15/594/19536201.jpg

 

MON AVIS : 5/5

 

 

AUTRES CRITIQUES : Les films de Michael Cera et Edgar Wright

 - BE BAD !http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-be-bad-de-miguel-arteta-56469002.html

 - L'AN 01http://xav-b.over-blog.com/article-34880934.html

 - UNE NUIT A NEW YORKhttp://xav-b.over-blog.com/article-29395248.html

 - JUNO : http://xav-b.over-blog.com/article-16693858.html

 - SUPERGRAVEhttp://xav-b.over-blog.com/article-13613211.html

 - HOT FUZZhttp://xav-b.over-blog.com/article-6966581.html

 

 

Commenter cet article

chrys jones 04/12/2010 10:35



super critique!! et le début bravo ^^ :D ça donne vraiment envie de le voir en tout cas!! bisous



Articles récents