Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : TEMPETE DE BOULETTES GEANTES de Phil Lord & Chris Miller

Publié par Xav-B sur 2 Novembre 2009, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Cloudy With A Chance Of Meatballs
 - AVEC LES VOIX EN VO DE : Bruce Campbell, Anna Farris & Bill Hader
 - REALISATEURS : Phil Lord & Chris Miller
 - GENRE : Animation
 - SITE OFFICIEL : http://www.tempetedeboulettesgeantes.com/
 - DATE DE SORTIE : 21 Octobre 2009


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Depuis qu'il est tout jeune, Flint Lockwood rêve de devenir inventeur. Sujet de railleries de ses petits camarades, il n'a jamais abandonné son rêve même après la mort de sa mère qui était la seule à l'encourager. Il aura enfin l'occasion de montrer son talent lorsque sa machine qui fait pleuvoir de la nourriture sauve la ville de ou les habitants etaient obligés de manger des sardines tous les jours comme unique nourriture.




CRITIQUE :   Déjà sept films pour les tout récents studios d'animation de Sony a qui l'on doit déja l'excellent Monster House. Ils reviennent avec un film déjanté qui lorgne vers l'humour d'un Pixar ou des meilleurs Dreamworks. L'adaptation trés éloigné d'un classique de la littérature enfantine intitulé chez nous Il Pleut des Hamburgers.

De l'histoire originale de Judi et Ron Barrett, les scénaristes et réalisateurs Chris Miller et Phil Lord ont uniquement gardé le concept d'une ville sur laquelle pleut naturellement matin midi et soir des aliments qui font le bonheur des habitants. Là ou la nature finissait par reprendre le dessus dans le livre en balançant de plus en plus de plats dégoûtants, le film choisit de faire se détraquer la machine de l'inventeur en herbe. Les deux scénaristes ont inventés tout un tas de personnages et une toute nouvelle histoire capable de tenir la route sur 1h30 avec l'accord de Judi Barrett.

Repéré par Disney et co-producteurs exécutifs de la série How I Met Your Mother, Chris Miller et Phil Lord réalisent ici leur premier long métrage. Les deux hommes ont exploités a merveille les ressources du jeune studio Sony Animation pour faire pleuvoir différents types d'aliments des boules de glaces au steack juteux en passant par les hot dogs et les spaghettis. Autant dire que voir tomber autant d'aliments devant nos yeux ouvre vraiment l'appétit ! Le design des personnages est également très soigné avec un style graphique très cartoon unique en son genre.



Tempetes de Boulettes Géantes regorge de grands moments d'humour appréciable a tous les ages. Tout comme dans Monster House, l'équipe de Sony Animation sait faire dans l'humour qui ne prend pas les enfants pour des débiles et sans lasser les spectateurs plus âges. La mention spéciale revient au personnage de Steve le Singe dont chaque apparition est sujet a éclat de rires. Les inventions farfelues et le caractère du personnage font le reste. Vraiment pas le temps de s'ennuyer. Là ou le livre de base avait un message purement écologique, le film lui rajoute la dimension destructrice de l'homme, capable avec ses machines de détruire l'équilibre de notre planète avec peu de choses.

Une fois de plus les américains auront plus de chances que nous avec un casting rempli de stars pour faire les voix dans lesquel on trouve Bill Hader (acteur de l'écurie Appatow) dans le rôle principal, Anna Farris (Scary Movie) dans celui de Sam Sparks, Bruce Campbell (Evil Dead) dans le role du maire et bien d'autres... En France même si le doublage est pour une fois bien réussi, aucune stars n'est à l'affiche. Il est donc fortement conseiller de voir le film en VO pour bénéficier de ce casting all star qui réserve certainement bien des surprises.

Tempete de Boulettes Geantes est une nouvelle réussite des studios Sony Animations. Avec leur talent ils risquent fortement de faire bientôt de l'ombre à Dreamworks qui peine a se renouveler et arrivera peut être un jour a tutoyer les cimes d'un Pixar. On leur souhaite bon courage.




MON AVIS : 4/5
 
Commenter cet article
M

hihi jaimerais bien le voir!!! rien que ta critique donne faim!!!! elle est très réussie comme toujours!! kiss


Répondre

Articles récents