FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : UNDERWORLD AWAKENING
- REALISATEUR S: Mans Marlind & Björn Stein
- AVEC : Kate Beckinsale & India Eisley
- GENRE : Action
- DUREE : 1h30
- SITE OFFICIEL : http://www.entertheunderworld.com/
- DATE DE SORTIE : 08 Février 2012
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Les humains ont découverts que des vampires et des loups garous vivaient dans l'ombre de leur cité. Une grande traque est organisée pour se débarrasser de ses deux fléaux. Pourchassée Sélene et Michael se retrouvent congelés pendant 12 ans. A son réveil la vampire se rend compte que la guerre entre vampires et lycans fait toujours rage.
CRITIQUE : Trois ans aprés le troisième opus qui revenait sur les origines de cette histoire, la saga Underworld est de retour pour un quatrième épisode qui marque le retour de Kate Beckinsale dans le rôle de la vampire Séléne. Le début d'une nouvelle ère qui annonce déjà une nouvelle trilogie.
Underworld 4 reprend donc la suite des deux premiers épisodes en commençant tout juste là où on avait laissé notre héroïne il y a déjà six ans. Les réalisateurs sont suffisamment sympathiques pour penser d'ailleurs à nous rafraîchir la mémoire avec un petit résumé en début de film. Cela n'empêche pas qu'il vaut mieux avoir vu les précédents opus pour comprendre un peu plus pourquoi vampires et lycans se foutent sur la gueule depuis des millénaires.
A nouveau chapitre, nouvelle règles, et Underworld Nouvelle Ère ne perd pas de temps pour nous projeter douze ans après les événements survenus. Sélène s'est désormais débarrasser de tous ces anciens ennemis se qui ne lui empêche pas d'en trouver rapidement d'autres. Elle trouvera cependant une nouvelle alliée : sa propre fille hybride vampire / lycan aux pouvoirs grandissants. On sent déjà gros comme une maison le passage de flambeau à une nouvelle génération de guerrière pour pouvoir faire perdurer la saga encore quelques années.
Les fans de la saga seront vraiment en terrain connu avec ce quatrième opus. Même si on a changé de réalisateur avec l'arrivée de Mans Marlind & Björn Stein derrière la caméra, la saga n'a changé en rien. La raison est simple car même si Len Wiseman n'est plus à la réalisation, il reste présent au scénario et à la production. Du coup on a vraiment pas l'impression de voir un nouveau film. Le scénario est toujours aussi famélique et sert uniquement de prétexte pour enchaîner les scènes de fusillades dans une 3D a peine perceptible dans ces décors sombres. Tout le scénario du film est cousu de fil blanc et le nouveau Super Lycan qui devrait être le clou du spectacle est totalement ridicule de bout en bout jusque dans la mort.
Marié au producteur et scénariste Len Wiseman, l'actrice Kate Beckinsale n'avait pas d'autres choix que de rempiler dans la tenue moulante de Sélène. Certes, l'actrice est toujours aussi sexy mais elle mérite bien mieux que ce rôle de bastonneuse dans la lignée du personnage incarnée par Mila Jovovich dans les Resident Evil. Elle qui n'avait fait qu'une courte apparition dans le troisième opus semble ne plus avoir d'autres choix que d'enchaîner les séries b d'action. Heureusement elle devrait pouvoir bientôt laisser la place à la jeune India Eisley qui incarne sa fille.
Suite totalement inutile d'une saga qu'on espérait définitivement terminé avec le troisième opus, Underworld renaît de ses cendres pour nous resservir le même nanard pour la quatrième fois. Le temps nous avait presque fait oublier a quel point cette série de long métrages était idiot. On s'en rappellera très vite dès les premières minutes du film. A réserver aux fans absolus de la franchise, les autres feraient bien de passer leur chemin.
MON AVIS : 1/5
Commenter cet article