Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : UNE FAMILLE TRES MODERNE de Josh Gordon & Will Speck

Publié par Xav-B sur 30 Août 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://a.imageshack.us/img823/2750/19485146.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : The Switch

 - REALISATEURS : Josh Gordon & Will Speck

 - AVEC : Jason Bateman & Jennifer Aniston

 - GENRE : Comédie Romantique

 - DUREE : 1h42

 - SITE OFFICIELhttp://theswitch-movie.com/

 - DATE DE SORTIE : 25 Aout 2010

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Par faute de ne pas avoir su déclarer à Kassie,  Wally n'a pas réussi a etre mieux que son meilleur ami. Mais lorsque celle ci lui annonce qu'elle souhaite faire un enfant par insemination artificielle, celui ci vit mal cette annonce. Le jour fatidique, completement bourré il a la mauvaise idée d'échanger la semence du pere désiré par la sienne. Sans alors penser aux conséquences... 

 

http://a.imageshack.us/img594/6690/2010theswitch013.jpg

 

CRITIQUE : A force de jouer dans d'innombrables navets, on se méfie désormais de tous les film dans lesquels joue Jennifer Aniston. Mais avec Jason Bateman dans le rôle principal masculin et les réalisateurs des Rois Du Patins à la barre, une Famille Trés Moderne a de quoi susciter la curiosité...

Le second long métrage de Josh Gordon et Will Speck est tiré d'une nouvelle de Jeffrey Eugenides, l'écrivain a qui l'on doit Virgin Suicides. Autant dire que le ton de ce nouveau film est bien différent de celui de leur précédent film avec Jon Heder & Will Ferrel. La comédie déjantée laisse le pas a une comédie romantique au scénario un peu moins convenue que d'habitude.

Cette histoire d'amour et d'amitié est celle d'un homme qui a encore du mal à devenir adulte. Son manque de maturité et de courage l'empeche de faire les bons choix. C'est le risque de perdre définitivement celle qui l'aime qui va finir par lui faire atteindre la maturité nécessaire et la volonté a son tour de construire une famille. Cela pourrait ne pas vraiment paraitre très drôle vu comme ça mais qui est cependant ponctué regulierement de scènes vraiment délirantes.

http://a.imageshack.us/img202/5458/19472749.jpg

Jason Bateman est une nouvelle fois épatant dans le rôle principal de cette histoire. C'est sans difficulté qu'on s'identifie a son personnage et que l'on partage ses craintes et ses envies. Jennifer Aniston a elle plus de mal a nous convaincre, il faut dire que son personnage n'est pas vraiment drôle et pourrait paraitre presque fade par rapport au reste du casting. Il faut dire que les deux réalisateurs ont su booster leur histoire avec des seconds truculents tenus par des acteurs trop rares sur les écrans : Jeff Goldblum est le meilleur ami de notré héros complement dépassé par les événements et Juliette Lewis, qui avait pourtant annoncé se consacrer a la musique, joue la meilleur amie de Jennifer Aniston. Un rôle de déjanté qui n'a pas du lui demander beaucoup d'efforts. Thomas Robinson qui joue le jeune enfant et lui aussi épatant dans son mimétisme avec Jason Bateman.

L'histoire de cette Famille trés Moderne se suit sans aucun temps mort d'autant plus que la trame du scénario ne suit pas forcement tout le temps celle de la comédie romantique classique. On pourra cependant reprocher qu'elle finisse de tomber dans le cliché vers la fin avec l'inévitable séparation/réconciliation propre au genre. On sait alors qu'on approche comme d'habitude de la fin du film.

Plus divertissant qu'il ne pouvait le paraitre au début, le nouveau film de Josh Gordon et Will Speck est un agréable divertissement qui saura séduire les amateurs de comédies romantique grace a un scénario sortant des sentiers battus.

http://a.imageshack.us/img837/8915/19472751.jpg

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents