FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : THE HANGOVER PART II
- REALISATEUR : Todd Phillips
- AVEC : Bradley Cooper, Ed Helms & Zach Galifianakis
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h42
- SITE OFFICIEL : http://hangoverpart2.warnerbros.com/
- DATE DE SORTIE : 25 Mai 2011
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Après le mariage de Doug à Las Vegas, c'est au tour de Stu de se marier. Le dentiste a choisi de se marier en Thaïlande près de la famille de sa fiancée. Alors qu'ils s'étaient tous promis de ne plus jamais revivre une cuite comme celle de Vegas, ils vont pourtant se reveiller sans aucun souvenir dans une chambre d'hotel de Bangkok.
CRITIQUE : Succés surprise de l'été 2009, Very Bad Trip avait su séduire un large public par son humour totalement déjanté. Deux ans aprés l'équipe menée par le réalisateur Todd Phillips est de retour pour retenter le meme hold up en transposant l'histoire de Las Vegas dans une autre ville du Vice : Bangkok.
Todd Phillips a choisi de reprendre exactement la meme trame que pour le premier Very Bad Trip pour ce deuxième volet. Le film commence par un flashforward où la situation semble totalement hors de controle avant de revenir une semaine auparavant pour nous raconter comment nos héros ont pu a nouveau replonger. On oublie donc la surprise de ce premier épisode, meme si les décors sont dépaysants, l'humour et les situations se ressemblent beaucoup.
Comme dans toutes séquelles qui se respectent, le réalisateur a surtout cherché à aller plus loin dans tous les domaines : Plus de moyens, des gags plus énormes, des décors magnifiques mais surtout une grosse dose d'action bien barré dans la lignée de ce que l'on avait vu dans son dernier film Date Limite. En plus de faire beaucoup rire, Very Bad Trip 2 en met aussi plein la vue notamment dans une grande scéne de poursuite en plein Bangkok.
La distribution des rôles a également un peu changé dans ce second épisode. Alors que le premier avait permis de faire connaitre avant tout la belle gueule de Bradley Cooper, Very Bad Trip 2 est vraiment l'épisode de Ed Helms (Stu). Non seulement parce que c'est son mariage mais aussi parce que c'est bien à lui qu'il arrive les pires choses dans cette sequelle. Zack Galifiniakis est toujours aussi épatant dans le rôle d'Alan encore plus drôle et quelque part flippant. Le pauvre Justin Bartha (Doug) ne sert toujours à pas grand chose tout comme les rôles féminins.
Il faudra mieux avoir vu le premier Very Bad Trip pour déjà se familiariser avec les personnages principaux et comprendre le retour de quelques uns des personnages secondaires les plus marquants. On s'étonnera de voir certaines choses à l'image qui ne sont jamais évoquées dans le film. On voit Phil avec un bébé sans que jamais un mot ne soit dit sur cette nouvelle paternitée ni sur le ventre rond de la femme de Doug.Preuve que le montage a du laisser pas mal de métrage sur le sol.
Le coté un peu trop calqué sur le premier de ce Very Bad Trip 2 pourra décevoir un peu mais même sans l'effet de surprise, ce second volet reste une réussite incontestable. On rit beaucoup et on est bien remué par des scénes d'actions trépidentes. Le plus drôle reste toujours les photos retrouvées visibles dans le générique de fin qui à elles seules méritent le déplacement.
MON AVIS : 4/5
Commenter cet article