Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : VOTRE MAJESTE de David Gordon Green

Publié par Xav-B sur 9 Septembre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/5566/yourhighness2.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Your Highness

 - REALISATEUR : David Gordon Green

 - AVEC : Danny McBride, James Franco & Natalie Portman

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h42

 - SITE OFFICIELhttp://www.yourhighnessmovie.net/

 - DATE DE SORTIE : 07 septembre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Thadious a toujours été jaloux de son frère Fabious, valeureux chevalier appelé a etre roi. Il va pourtant trouver l'occasion de briller à son tour en l'accompagnant dans une grande quete pour sauver Belladonna des griffes du sorcier Leezar qui l'a kidnapper pour un grand sacrifice.

 

http://img846.imageshack.us/img846/7305/yourhighness.jpg

 

CRITIQUE : Comment un film réunissant Natalie Portman et James Franco peut il sortir dans aussi peu de salles en France et sans la moindre promotion ? L'actrice récompensé aux Oscar pour son rôle dans Black Swan et l'acteur qui cartonne actuellement dans La Planete Des Singes ont tout ce qu'il faut pour attirer les spectateurs et pourtant il faudra bien chercher pour arriver a degoter un ecran ou est projeté le film sortie dans le plus grand anonymat ce 7 septembre 2011.

La raison principale vient certainement du fait que le film s'est royalement planté aux Etats Unis, n'arrivant meme pas a rembourser son budget. Pourtant le film est signé David Gordon Green qui avait réussi un gros succés avec sa précédente comédie Pineapple Express (Délire Express) qui réunissait déja James Franco et Danny McBride. De plus Votre Majesté est une comédie vraiment trés réussie se moquant des films d'heroic fantasy sans sombrer dans la pure parodie.

 

http://img190.imageshack.us/img190/8711/807630571tduid2746natal.jpg

 

C'est Danny McBride, acteur comique americain vu jusque là principalement dans des seconds rôles qui tient ici le role principal de Votre Majesté. Normal, puisque c'est lui qui a écrit le scénario du film avec son ami Ben Best. Sur une trame totalement classique de film d'Heroic Fantasy à la Conan, le duo a réussi a construire des gags bien gras et hilarants. Une grosse partie des dialogues a d'ailleurs étés directement improvisé sur le plateau et le résultat est vraiment surprenant. Les "Motherfuckers" et autres noms d'oiseaux fusent de facon tres naturel et l'effet de surprise rajoute de l'humour aux séquences.

En plus d'une histoire qui tient vraiment la route et des gags trés réussis, la réalisation du film et ses effets spéciaux ne sont vraiment pas en reste. Des décors magnifiques filmés en partie en Irlande pour les exterieurs, des créatures imaginées par un collaborateur de Guillermo Del Toro criantes de vérités avec toujours en plus un petit coté décalé et un oiseau mécanique qui n'est pas sans rappeler la chouette du Choc Des Titans original. Un film aussi tres sexy grace a la petite participation d'une grande partie des modeles anglaises de la Page 3 et une Natalie Portman qui paye aussi de sa personne.

 

http://img64.imageshack.us/img64/7743/yourhighness720pamiable.png

 

Les acteurs aussi assurent totalement dans leur rôles. Natalie Portman en tête. Meme si l'actrice n'a qu'un rôle secondaire dans le film, elle le prend a coeur et semble parfaitement crédible en guerriere courageuse. Danny McBride, fidele a lui meme, joue le loser accro à la fumette vraiment hilarant. Les rôles de James Franco et Zooey Deschanel manque un peu de presence pour etre totalement convaincant.

C'est une véritable honte que Votre Majesté n'ait pas le droit a une distribution en France digne de la qualité de ce long métrage. Injustement le film va passer totalement innaperçu pour le grand public et ne devrait pas faire plus de deux semaines à l'affiche. . Vous avez compris, il faudra se bouger pour ne pas rater le nouveau film de David Gordon Green qui est sans aucund doute a classer parmi les meilleurs films sorti cet été.

 

http://img215.imageshack.us/img215/817/yourhighnessimagenatali.jpg

 

MON AVIS : 4/5

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents