Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : YOUNG ADULT de Jason Reitman

Publié par Xav-B sur 10 Avril 2012, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1334101240.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Jason Reitman

 - AVEC : Charlize Theron, Patton Oswalt & Patrick Wilson

 - GENRE : Comédie Dramatique

 - DUREE : 1h33

 - SITE OFFICIEL : http://www.youngadult-lefilm.fr/

 - DATE DE SORTIE : 28 Mars 2012

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : La reception d'un faire part de naissance de la part de son grand amour de lycée donne l'envie à Mavis  de retourner dans le bled qu'elle n'avait pas été malheureuse de quitter pour essayer de le récupérer.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1334106649.jpg

 

CRITIQUE : Avec le succès de Juno, on attendait impatiemment les retrouvailles du réalisateur Jason Reitman et de la scénariste Diablo Cody. Les voilà de retour avec Young Adult, un long métrage sur lequel plane le même spleen et le même genre de personnages abîmés par la vie.

Young Adult prend le contre pied de faire d'une jeune femme totalement détestable l'héroïne de l'histoire. Mavis Gary, qui a fuit son bled natal pour s'installer à Minneapolis, est devenue l'auteur d'une série de romans pour jeunes adultes devenue plus célèbre qu'elle. Tous les jours elle traîne son ennui et sa  mélancolie jusqu'au jour où elle décide d'aller reconquérir son ancien petit ami devenu jeune papa.

C'est une histoire vraiment étrange qui est sortie de l'imagination de Diablo Cody. Suivre cette jeune femme égoïste et antipathique visiblement détesté de tous dans son ancien bled, cela ne fait pas vraiment un film. Et il faut bien reconnaître que l'on s'ennuie ferme durant quelques passages en attendant qu'un second rôle vienne bouleverser le plan tordu de la jeune femme.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1334105761.jpg

 

Film étrange mais pas déplaisant, Young Adult mérite d'être vu ne serait ce que pour la pretation réussie des acteurs. Charlize Theron trouve enfin un nouveau rôle dans lequel elle peut montrer ce qu'elle vaut réellement en tant qu'actrice et seule elle aurait pur réussir a faire paraitre les facettes sexy ou plus dramatique avec lesquelles elles jonglent avec dextérité. L'autre bonne surprise du film c'est Patton Oswalt qui un ancien camarade de lycée de Mavis dont il devait être fou amoureux mais qui était le souffre douleur du lycée au point d'être gravement estropié. Au contraire de l'héroïne, il est bien plus attachant par son honnêteté.

Comme dans tous les films de Jason Reitman, la bande originale du film fait beaucoup pour l'atmosphère du long métrage. Celle de Young Adult ne déroge pas à la régle en proposant des titres grunges et punk typiquement nineties ainsi que des versions musique d'ascenseur d'autres classiques grunge et metal interprété par Mateo Messina pas forcement tous reconnaissables à la première écoute mais vraiment drôles et originaux.

Même si le scénario de Young Adult manque un peu de matières, les fans de Diablo Cody et Jason Reitman devraient tout de même etre trés content de retrouver le duo dans ce nouveau long métrage qui reprend les bonnes recettes de Juno. Pas certains cependant qu'il remporte le même succés.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1334105853.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents