Grand gagnant du Paris International Fantastic Film Festival en 2013, Cheap Thrills n'a cependant convaincu aucun distributeur pour une diffusion en salles. C'est directement en DVD qu'il est finalement sorti le 30 avril 2014 en partenariat avec Mad Movies en boutique ou avec le magazine. Un film déjà considéré comme culte qu'il serait franchement dommage de rater.
Sur le point d'être expulsé, Craig perd le même jour son travail. Alors qu'il noyait son désespoir dans un bar il y retrouve par hasard Vince, un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis cinq ans. Durant la soirée, un couple les invite à venir faire la fête pour l'anniversaire de Violet. Visiblement très riche, son compagnon lance des paris insensés aux deux amis avec de fortes récompenses à la clé. Voyant là l'occasion de régler ses problèmes Craig va totalement se prendre au jeu.
Jusqu'à quel point iriez vous pour de l'argent ? c'est la question que pose le premier film de E.L. Katz ancien critique ciné devenu réalisateur. Un sujet qu'il illustre dans le style du thriller nerveux mélangeant effets gore et humour noir. C'est une histoire totalement folle que nous réserve Cheap Thrills pleine de rebondissements inattendus.
Des petits regards en coin, des sms discrets, on comprend bien vite que les deux amis qui viennent de se retrouver sont en train de se faire manipuler par le couple qui les a invité à leur table. Une escalade qui débute par des jeux simples et amusants qui vont progressivement sombrer vers les pires folies. Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter ce que vont endurer les deux amis a tel point que ce qui commençait comme un simple thriller va presque tourner au film d'horreur.
E.L. Katz s'inscrit dans le renouveau du film d'horreur au coté de Ti West (House Of The Devil) ou Adam Wingard (You're Next). Des réalisateurs visionnaires qui arrivent à reprendre les codes du genre tout en proposant des films totalement surprenant. Avec seulement quatre acteurs et très peu de moyen, il arrive à signer un thriller au suspens haletant.
C'est d'ailleurs auprès de Ti West que le réalisateur est allé chercher ses comédiens. En effet Sara Paxton et Pat Healy étaient tous deux déjà les héros du film The Inkeepers sorti lui aussi directement en DVD & Blu-Ray en France. Une histoire d'auberge hanté dans laquelle ils étaient collègues. Dans Cheap Thrills, ils sont cette fois ci opposé. Pat Healy est le héros de cette mésaventure tandis que Sara Paxton est la complice de la manipulation diabolique menée par son mari.
Le deuxième malheureux de cette histoire est joué par Ethan Embry, un acteur peu connu vu récemment dans la série Once Upon A Time. Un personnage de costaud qui cache lui aussi bien son jeu. Pour compléter ce quatuor de comédiens, il est pour le moins étonnant de retrouver David Koechner. Le comédien certainement le plus connu du lot est plutôt spécialisé dans la comédie et se montre parfait en maitre du jeu de cette terrible manipulation.
MON AVIS 5/5 | Véritable virtuose de la caméra, E.L. Katz arrive avec peu de moyens à signer une oeuvre dont on entendra encore parler pendant très longtemps pour ses scènes chocs. On comprend aisément pourquoi personne n'a eu le courage de sortir un tel film au cinéma en France même si cela est bien dommage. |
FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : E.L. Katz
- AVEC : Pat Healy, Ethan Embry, David Koechner & Sara Paxton
- SCENARIO : David Chirchirillo & Trent Haaga
- GENRE : Thriller
- DUREE : 1h25
- MUSIQUE : Mads Heldtberg
- SITE OFFICIEL : http://cheapthrillsmovie.com/
- DATE DE SORTIE : 30 avril 2014
A LIRE AUSSI :
- la critique de THE INNKEEPERS avec Sara Paxton & Pat Healy : http://xav-b.over-blog.com/article-122872341.html
- la critique de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE avec Sara Paxton : http://xav-b.over-blog.com/article-30606198.html
- la critique de ANCHORMAN 2 LEGENDES VIVANTES avec David Koechner : http://xav-b.over-blog.com/article-123889149.html
- la critique de YOU'RE NEXT : http://xav-b.over-blog.com/article-119879687.html
- la critique de MOTHER'S DAY : http://xav-b.over-blog.com/article-99779445.html
Commenter cet article