Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Série TV : CALL ME FITZ - les deux premiers épisodes

Publié par Xav-B sur 4 Mai 2012, 19:30pm

Catégories : #Critiques Séries TV

CritiqueTV.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336172980.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - CREATEUR : Sheri Elwood

 - AVEC : Jason Priestley, Ernie Grunwald & Kathleen Munroe

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 13 x 26 minutes

 - SITE OFFICIEL : http://callmefitz.tv/

 - DATE DE DIFFUSION : à partir du 6 Mai 2012 sur Série Club

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Richard Fitzpatrick est le meilleur vendeur de voitures d'occasion de sa région.  Commercial dans l'âme, il se montre odieux avec tout le monde, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'arriver a emballer toutes les filles. Un jour alors qu'il vient d'avoir un accident de voiture, il fait la connaissance de Larry, un homme qui prétend être sa conscience et qui veut le remettre sur le droit chemin.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336175812.jpg

 

CRITIQUE : Vous souvenez vous de Jason Priestley ? Pour certains c'est l'inoubliable interprète de Brandon dans la série des années 90 Beverly Hills mais pour la génération en dessous, l'acteur est absolument inconnu. Il faut dire qu'un tel rôle a tendance a coller à la peau et que l'acteur n'a depuis jamais réussi à faire autre chose préférant même passer à la réalisation que de rester devant la caméra.

La série Call Me Fitz est enfin l'occasion pour lui de faire oublier presque une bonne fois pour toutes le personnage de Brandon car on est ici dans un composition totalement a l'opposé de la bien pensante Beverly Hills. Jason Priestley passe en effet du bon garçon à un homme ignoble délicieusement détestable, parfait anti-héro. Produit par HBO, Call Me Fitz pourrait en effet être comparé à My Name Is Earl pour le ton décalé et Californication pour le coté  obsédé sexuel du personnage principal.

Souhaitant en faire une de leur série phare de cette fin de saison, la chaîne Série Club nous a récemment invité à découvrir en avant première les deux premiers épisodes de cette série dont la diffusion débutera le 6 mai à 23h30. Deux premiers épisodes qui pose le décor et le ton et présente les différents personnages. Jouant avec un humour décalé et noir, la série semble vraiment prometteuse.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336176155.jpg

 

 

En dehors de Jason Priestley, toute la série repose sur un casting d'acteurs inconnus même si ils ont pour la plupart traîner leur bosse dans d'innombrables séries ainsi que quelques furtives apparitions dans des long métrage. C'est  notamment le cas de Ernie Grunwald qui joue la "conscience" de Fitz et qui parait êtres l'un des personnages les plus prometteurs par sa drôlerie. Une série sur un tombeur compte aussi beaucoup de jolies filles telle que Kathleen Munroe vue dans Stargate Universe ou bien encore Brooke Nevin.

Deux saisons ont déjà été diffusé aux États-Unis et une troisième est actuellement en finition pour une diffusion très prochainement. La quatrième est même déjà en cours d'écriture, c'est dire que la série a du plaire aux USA et ces deux premiers épisodes donnent vraiment envie de découvrir la suite.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336176502.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

 

Commenter cet article

Articles récents