FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Other Guys
- AVEC : Will Ferrel, Mark Wahlberg & Eva Mendes
- REALISATEUR : Adam Mc Kay
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h47
- SITE OFFICIEL : http://www.verybadcops.com/
- DATE DE SORTIE : 27 Octobre 2010
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Danson & Highsmith sont les vedettes de leur commissariat, leurs méthodes musclées font l'admiration de tous leurs collègues mais un peu trop intrépides, les deux policiers vont connaitre un impair de taille. L'occasion pour Gamble & Hoitz, deux policiers qui ne payent pas de mine, d'avoir eux aussi leur moment de gloire.
CRITIQUE : Dans la lignée de Top Cops de Kevin Smith, un nouveau film vient relancer le buddy movie policier façon L'Arme Fatale. Son nom, Very Bad Cops est encore une arnaque des distributeurs français pour rappeler le carton de l'année derniere Very Bad Trip. Pourtant le titre original The Other Guys (Les Autres Types) resume exactement en trois mots l'histoire du film. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Les Autres Types se sont Will Ferrel et Mark Wahlberg, un duo vraissemblablement inimaginable qui laisse déja presager de ce qui nous attend. Ils incarnent deux policiers enfermés dans un bureau a faire la paperasserie des deux vedettes du commissariat. Un duo de choc composé de Samuel L. Jackson et Dwayne "The Rock" Johnson, deux flics ultra cool prets a toutes les cascades pour arreter les criminels. Tout oppose ces deux paires de flics ce que Hoitz ne supporte pas. Il va pousser son collègue habitué au confort de son bureau à sortir enqueter a leur tour et vont tomber sur une histoire beaucoup moins simple que ce qu'ils imaginaient a la base.
Mark Wahlberg on le connait surtout pour des rôles sérieux a part sa petite participation a Crazy Night c'est plutot Max Payne ou les Infiltres. D'ailleurs son personnage a plutot ce type de caractere et le voir plonger dans une comédie accentue cette difference avec son collegue Will Ferrel dont les boufonneries sont désormais bien connues (Frangins Malgres Eux, Les Patins De La Gloire,...). Le duo fonctionne cependant a merveille et colle parfaitement a la recette du Buddy Movie. Ils se detestent car tout les opposent et pourtant l'alchimie va prendre.
Vous l'aurez peut etre compris ce Very Bad Cop ne fait pas dans la subtilité. L'humour est bien lourd et les gags s'enchainent. Il suffit de connaitre un peu la filmographie du réalisateur Adam McKay qui travaille depuis des années avec Will Ferrel et lui sert sur un plateau d'argent des comédies bien débiles et souvent trés droles comme Frangins Malgrés Eux et Ricky Bobby Roi Du Circuit. Pourtant derriere ce fond de comédie se cache une véritable enquete policiere dénonçant les magouilles financieres comme l'affaire Maddof.
En plus des quatres acteurs déja cité, le film permet également de retrouver Michael Keaton (Batman, Beetlejuice) en pleine forme dans le role du Capitaine du commissariat. Il est lui aussi vraiment trés drole dans ce rôle, on se demande bien pourquoi on a plus la chance de voir autant ce talentueux comédien. Dans le film Will Ferrel attire mysterieusement toutes les plus belles femmes et le casting en regorge aussi avec Eva Mendes en tete et d'autres moins connues mais toutes aussi belles.
Sans etre aussi efficace qu'un 48 heures ou qu'un l'Arme Fatale, ce Very Bad Cops remet au gout du jour le buddy movie policier en lui rajoutant un humour plus lourdingue qui trouvera certainement son public et devrait en tout cas rejouir les fans de Will Ferrel.
MON AVIS : 2/5
Commenter cet article