Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


EN DIRECT DE LA GAMESCOM 2013 - 21 AOUT 2013

Publié par Xav-B sur 21 Août 2013, 19:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

gamescom

 

Avant l'ouverture officielle de la Gamescom, cette journée du 21 Août 2013 était réservées aux professionnels et à la Presse qui ont pu en exclusivité  faire le tour de tous les stands et jouer à tous les jeux proposés. Aujourd'hui nous allons particulièrement nous interréssé au hall 7 dans lequel Sony et Blizzard / Activision sont les principaux exposants.

 

PLAYSTATION

La PS4 est jouable sur le stand du constructeur dans deux zones différentes, une zone gamers pour découvrir Infamous Second Son et Killzone Shadow Fall lors de deux demonstations et d'autre jeux à paraitre comme Assassin's Creed IV ou Watch Dogs. La seconde Zone est consacrée au grand public avec les démos de Knack et DriveClub pour qui deux nouveaux teasers viennnent de sortir ainsi que plusieurs jeux de developpeurs indépendants qui ont tant étés vantés par Sony leur de leur confèrence de la veille.

 

 

 

 


Sur le stand de la Playstation 3, l'attraction principale est sans aucun doute Beyond Two Souls dont la longue démo est vraiment impressionnante. Le nouveau jeu de Quantic Dream prouve qu'il n'y a pas encore besoin de console next gen pour faire un jeu beau et original. A l'image également de The Last Of Us bien présent sur le stand pour faire craquer tout ceux qui ne se sont pas procuré ce bijou. Le troisième gros titres de Sony présent sur le stand est Gran Turismo 6 Sont également présenté Rain, Ratchet & Clank Nexus, Pupeteers. ainsi que des titres d'éditeurs indépendants à destination du Playstation Store et aussi des gros jeux des éditeurs indépendants.

Concernant Beyond Two Souls, On a appris aujourd'hui l'existence d'un mode deux joueurs qui permettra de controler au tour à tour l'héroïne incarnée par Ellen Page ou bien Ayden, l'etrange puissance. Une application tablette permettrait même de controler le jeu via tablets ou smartphones

Le Playstation Move et le Wonderbook deviennent vraiment des éléments complémentaires avec l'arrivée de Book Of Potions et le titre Walk With Dinosaurs. Là aussi on oublie pas les titres déjà sorties avec une présentation de Diggs, Detective Privé.

Enfin des PS Vita sont disposées dans tous les coins du stand pour présenter les dernières nouveautés. Les plus attendus sont sans aucun doute Killzone Mercenary et l'original Tearaway et son monde en papier imaginé par Media Molecule. Là encore beaucoup de jeux venant d'éditeurs indépendants sont aussi présents.

 

 

 

BLIZZARD / ACTIVISION


Blizzard avait promi aujourd'hui une annonce sur les licences et c'est le prermier add on de Diablo III qui a été confirmé. Comme les rumeurs le disaient, cette add on est sous titré Reaper Of Souls. Le jeu est déjà jouable sur le stant tout comme la version PS3 et Xbox du jeu de base. Cette annonce était accompagné d'une bande annonce de présentation encore une fois très réussie.

 

 

CALL OF DUTY GHOSTS : Le nouveau volet de la franchise la plus vendue au monde est bien sur l'autre grosse attraction du stand. L'éditeur a prévu de quoi gérer les heures d'attentes pour pouvooir jouer avec plusieurs salles d'attentes projetant les différentes bandes annonces et une grande salle de test ou l'on peut jouer au choix sur PC ou Xbox One.

 

 

DESTINY : le FPS des créateurs d'Halo est aussi présent sur le stand avec une très belle décoration. Là aussi ça se bouscule pour tenter de jouer. Malheureusement pas de versions jouables dans le corner reservé au jeu. Activision a installé une véritable salle de cinéma afin de faire partager une phase de gameplay en coopération en direct et animé par l'équipe de Bungee Software. Dans ces conditions, le jeu est absolument incroyable. On a hate de pouvoir mettre la main dessus mais ça ne sera pas avant 2014.

 

En revanche pas de test de Skylanders Swap Forces sur le stand d'Activision qui ne proposait qu'un vidéo. Le jeu était en revanche jouable sur le stand de la PS3.

 

 

 

 

KONAMI 


Entre les stands géants de Playstation et d'Activision, Konami présente trois jeux : Pro Evolution Soccer 2014, Castlevania Lords Of Shadows 2 et le portage HD du jeu 3DS Castlevania Lords Of Shadows Mirror Of Fate. Le stand de Castlevania est très orginale puisque pour jouer à la démo il faut s'allonger entièrement dans un cercueil.

 

 

D'autre part on a appris dans les coulisses du salon que Victor Belmont fera une apparition dans Lords Of Shadow 2. Il s'agit d'un personnage ressucité d'un épisode pour la Dreamcast qui n'est jamais sorti. 

Konami prévoit de sortir le 31 Octobre une nouvelle édition du premier Lords Of Shadows avec les codes de téléchargement des deux add ons ainsi qu'une démo du second et du code de téléchargement pour  la version HD de Mirrors Of Fate 

On regrettera en revanche l'absence totale de Metal Gear Solid V The Phantom Pain que le public europèen a pourtant hâte de découvrir !

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents