Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


EN DIRECT DE LA GAMESCOM 2013 - 23 AOUT 2013

Publié par Xav-B sur 23 Août 2013, 19:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

gamescom

 

Deuxième journée de la Gamescom avec un public un peu moins présent qu'au premier jour le matin mais bien là l'aprés midi pour prendre d'assaut les jeux et les cadeaux.

Aujourd'hui on s'interresse à Electronic Arts et Xbox.

 

ELECTRONIC ARTS

 

L'impressionnant stand de l'éditeur américain présente six gros jeux dans des styles très différents mais tous très attendus. Battlefied 4, Titan Falls, Command & Conquer, Fifa 13, Need For Speed Rivals et les Sims 4.

 

BATTLEFIELD 4 : Aprés une selection de bandes annonces déjà présentes sur le web, l'éditeur propose de jouer au mode multijoueur sur PC. La carte présentée ne permet pas vraiment d'apprecier l'amélioration graphique du titre. Leurs PC ne semblaient pas vraiment suffisant pour afficher pleinement la meilleure qualité de graphismes. On attendra donc de pouvoir se frotter au mode solo pour donner son avis complet car les vidéos présentées laisse présager un sévére concurrent pour Call Of Duty Ghosts.

 

 

TITAN FALLS : Nouvelle franchise pour l'éditeur avec ce FPS rempli de super soldat capable de marcher sur les murs et faire des doubles sauts et leur gros robots. C'est le mode multijoueurs sur PC qui est aussi présenté au salon. Le jeu s'annonce vraiment trés beau et novateur par son gameplay plus original que d'habitude et les robots. Le jeu ne sortira que sur PC et Xbox One pour le moment. Sony a interet à négocier sévérement pour réussir à obtenir l'arrivée du jeu sur PS4 sous peine de perdre des fans.

 

 

NEED FOR SPEED RIVALS : C'est la version PS4 du jeu qui est en test sur le stand. La franchise prend un grand coup de neuf avec des graphismes dix fois plus beau qu'auparavant. Ce sont de nouvelles poursuites police contre contrevenants qui nous attendent dans  ce jeu en mode ouvert. Voici un jeu qui motive à changer de console.

 

 

SIMS 4 : Avec une sortie prévue uniquement l'année prochaine, les premières infos sur le nouveau volet de la poule aux oeufs d'or ne concernent principalement la conception  et la personnalisation de ses Sims. Tout a été simplifié pour donner l'apparence et le look souhaité à ses créations. Le même procédé est apparement utilisé pour la conception de la maison. Autrement il est encore difficile de dire ce qui va réellement changer dans ce quatrième opus.

 

 

COMMAND & CONQUER : Le jeu de stratégie va lui aussi subir un reboot comme la majorité des franchises qu'a sorti Electronic Arts afin de le mettre au gout du jour.

 

 

XBOX

 

L'accès à la Xbox One est plus simple sur le stand de Microsoft que tenter d'approcher la PS4 chez Sony. Si la majorité des titres les plus attendus comme Dead Rising 3, Ryse Son Of Rome ou Killer Instinct sont protégés des regards indiscret d'autres comme Forza se laissent aborder plus facilement tout comme d'autres jeux très  casual dont les graphismes n'on certainement pas besoin de la puissance de la Xbox One pour tourner.

 

On commence par la vidéo du showcase qu'a donné le constructeur en prélude à l'ouverture du salon.

 

 

 

DEAD RISING 3 : Le nouveau volet du survival horror comique de Capcom sera une exclusivité Xbox One (Pour combien de temps ???) En profitant de la puissance de la console  de Microsoft, la franchise s'en sort vraiment grandie?. Dead Rising 3 se déroule dans un univers ouvert dans lequel on peut circuler librement sans rencontrer un seul temps de chargement. Le jeu a vraiment été améliorés en tout point en corrigeant les défauts des précédents épisodes. On peut notamment maintenant créér ses armes n'importe ou plutot quêtre obligé de trouver un atelier comme avant. Les véhicules indispensables pour naviguer dans la vaste carte son aussi transformable de la même façon que les armes. Bien sur les costumes sont toujours aussi fous  et le jeu est toujours aussi drôle, défoulatoire et gore à souhait. Capcom a aussi rajouté plein de petits éléments de Street Fighter dans les costumes et les armes dispos. Le coup de coeur de la Gamescom !

 

FORZA 5 : Si le nouveau volet de la saga est forcement plus beau puisque prévu pour la Xbox One, on ne peut pas dire qu'il boulevse le genre. Les graphismes de jeu sur une piste semble aussi vide que le Gran Turismo de la PS3. Pas beaucoup de choses bougent autour de la voiture. En revanche une voiture a la carrosserie argentée reflétera tous les détails des batiments de façon hallucinante.

 

 

RYSE SON OF ROME : Les fans de la Xbox One semble attendre avec impatience ce péplum vidéoludique, le stand est en effet difficile d'approche. Peut être grace à cette nouvelle vidéo dévoilée pour l'occasion ? Cette incroyable simulateur de gladiateur propose une expèrience originale du combat dans l'arène où nos actions doivent tout faire pour divertir le public présent. Un mode coopération permet de partager l'aventure avec plusieurs gladiateurs.

 

La Xbox 360 n'est pas oubliée avec des dizaines de bornes éparpillées sur le stand pour montrer les dernières nouveautés prévues. Une grosse place est faite pour les jeux du Windows Live comme le remake de Flashback et les versions HD de Castle Of Illusion et La Bande à Picsou. On peut aussi jouer à Final Fantasy Lightning Returns et Fifa 14.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents