Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


EN DIRECT DE LA GAMESCOM 2013 - 25 AOUT 2013

Publié par Xav-B sur 25 Août 2013, 19:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

gamescom

 

Ce dimanche marque le dernier jour de l'édition 2013 de la Gamescom. Certainement la journée la plus fréquentée de la semaine, il n'y avait plus de places disponibles depuis déjà plusieurs semaines et les organisateurs ont demandés aux personnes qui n'ont pas de billet de ne même pas tenter le déplacement. Ca promet !

 

On poursuit notre visite du Hall 9 avec un petit tour chez Bethesda Software et Nintendo.

 

NINTENDO

 

Le line up du constructeur était le même que celui de l'E3 et de la présentation parisienne qui avait suivie. N'hésitez pas à aller voir l'article concernant cet événement où était déjà regroupées les vidéos des jeux présentés en cliquant ici. Voici quand même quelques nouveautés dévoilées ici.

 

 

POKEMON X & Y  : prévu pour le mois d'octobre les deux nouveaux épisodes de Pokemon sont les premiers à sortir spécialement pour la 3DS. Le jeu etait bien sur jouable sur le stand du constructeur pour la plus grande joie des nombreux fans de Pikachu.

 

 

 

BETHESDA SOFTWARE

 

L'éditeur est venu présenté trois jeux à la Gamescom mais pas des moindres puisqu'il s'agit de Elder Scrolls Online, Wolfenstein The New Order et The Evil Within.

 

ELDER SCROLLS ONLINE : La saga s'offre un spin off pour un grand jeu en réseau auquel tous les gamers fou de RPG se sont précipités en masse pour jouer et gagner une lithographie. Pas de nouvelles vidéo pour le salon mais voici la présentation du gameplay à la Quakecon 2013.

 

 

WOLFENSTEIN THE NEW ORDER : Après un retour pas des plus réussi en 2009, Wolfenstein se doit de regagner son statut mythique écorné par Raven Software et Activision avec un nouvel épisode qu'il était possible de tester sur le salon.

 

 

THE EVIL WITHIN : Hinji Mikami, Le créateur de Resident Evil revient avec un nouveau Survival Horror proche de l'esprit du tout premier Resident Evil. Une nouvelle enquête policière qui mêne à un cauchemard gore et horrifique mélangeant les influnces de Resident Evil, Silent Hill et des films Saw et Massacre à La Tronçonneuse. Seule deux phases de gameplay étaient présentés au public qui est ressortie sous le choc face à ce futur classique de l'horreur.

 

HALL 8

Le Hall 8 etait réservé au monde du jeu en ligne sur PC avec la présence des acteurs majeurs du marché venu présenter leurs jeux phares ainsi que quelques nouveautés.

 

WARGAMING.NET : Les créateur de World Of Tank ont mis le paquet avec un superbe stand sur lequel on pouvait jouer bien sur à la  ésormais célèbre simulation de Tanks sur PC et Xbox 360 mais aussi découvrir World Of Warplanes qui devrait rapidement faire le meme carton. De tres belles hotesses de l'air étaient là pour attirer les fans et un show de danse dans les airs assez spectaculaire ponctuait la journée.

 

LEAGUE OF LEGENDS : Le stand très coloré du MMORPG était aussi asssaili par les fans. Des compétitions en ligne étaient organisées et commenté comme un evenement sportifs. 

 

EVERQUEST NEXT : L'ancêtre du MMORPG tente un come back avec un très prometteur nouvel épisode qui pourrait bien se venger du vieillissant World Of Warcraft. Le jeu était présenté sur un tout petit corner mais devrait pas tarder à faire parler de lui.

 

CAROMBLE : Croisé au détour d'un couloir des halls commerciaux de la Gamescom, les developpeurs de Crimson Owl Studios sont venus présenter un apperçu du jeu qu'ils sont en train de préparer. Le studio compte bien révolutionner le vieux Casse-brique avec un gameplay innovant et des graphismes 3D réussis. Il sortira sur PC, Mac et Linux en début d'année prochaine. Soutenez les sur leur page Facebook !

 

 

LES ABSENTS DE LA GAMESCOM

 

On déplorera l'absence de certains éditeurs ou jeux durant le salon, voici quelques détails.

 

GTA V : Rockstar était bien présent à la Gamescom avec un très beau stand malheureusement situé dans la zone reservé aux échanges commerciaux et presse. Pour le grand public, pas moyen de voir une présentation du jeu ou encore moins de s'y essayer. Le studio estvisiblement tellement certain de son succès qu'il n'a pas d'interêt à dévoiler son jeu. Espèrons que cela ne cache pas que le jeu ne soit pas au niveau de nos attentes.

 

BANDAÏ NAMCO ; L'éditeur japonais qui ne rate généralement pas de tenir un stand à Paris que ce soit à Paris Games Week ou même à la Japan Expo n'a pas fait le déplacement à Cologne. Il aurait pu pourtant montrer les nouveaux épisodes de ses franchises avec les Dragon Ball Z, Saint Seya et autres One Piece.

 

CAPCOM : Même si ils étaient un peu présent sur le stand XBox avec l'excellent Dead Rising 3, les gens de Capcom n'ont pas tenu de stand non plus. Les éditeurs japonais se focalisent peut être sur le Tokyo Game Show du mois de septembre. Quoi qu'il en soit nous aurions aimé pouvoir tester Lost Planet 3, histoire de voir ce qui nous attend avant la sortie du jeu le 30 Août.

 

SEGA : Autre éditeur japonais à ne pas avoir fait le déplacement, son jeu Sonic The Lost World était présent sur le stand de Nintendo. L'ancien géant japonais n'a t'il donc rien de prévu sur les consoles Next Gen ?

 

METAL GEAR SOLID : Dans les allées publiques de la Gamescom, Konami ne présentait que Pro Evolution Soccer 2014 et les Castlevania à venir sans donner aucune nouvelles des nouvelles aventures de Snake dans Metal Gear Solid 5. Là encore une petitte présentation live  et la visite d'Hideo Kojima auraient certainement fait plaisir aux visiteurs du salon.

 

SOUTH PARK THE STICK OF TRUTH : Racheté à THQ par Ubisoft on espérait bien voir le jeu de Matt Stone et Trey Parker en action sur la Gamescom mais là encore aucun signe du jeu sur le stand massif de l'éditeur français. Rendez vous au Paris Games Week ?

 

LES JEUX POUR CONSOLES PORTABLES : Ca ne manquait pas de Nintendo 3DS dans les poches de la majorité des visiteurs du salon mais cependant sur les stands de la plupart des éditeurs manquaient à l'appel les prochains titres prévus sur les consoles de Nintendo et Sony. Pour en voir quelques uns, il n'y avait que les stands des deux constructeurs et quelques rares occaions. Est ce la fin des consoles portables au profit des tablettes ? Les différentes applications montrées notamment par Ubisoft et Electronic Arts pourraient le laisser craindre.

 

Commenter cet article

Articles récents