Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : THE GREEN HORNET de Michel Gondry

Publié par Xav-B sur 21 Janvier 2011, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img815.imageshack.us/img815/8035/greenhornetver3xlg.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - AVEC : Seth Rogen, Jay Chou & Cameron Diaz

 - REALISATEUR : Michel Gondry

 - GENRE : Comédie / Action

 - DUREE : 1h57

 - SITE OFFICIELhttp://www.sonypictures.com/movies/thegreenhornet/site/

 - DATE DE SORTIE : 12 janvier 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : A la mort de son père, Brit Reid profite de l'immense fortune que celui-ci lui a légué pour enfin faire quelque chose de sa vie : Il va combattre le crime. A l'aide de son assistant Kato, il va devenir le Green Hornet, nouvelle terreur de la pègre locale mené par le terrible Chudnofski.

 

http://img692.imageshack.us/img692/4392/articlethegreenhornet.jpg

 

CRITIQUE : On a bien cru ne jamais la voir cette adaptation cinématographique de la mythique série Le Frelon Vert ! Aprés etre passé entre de nombreuses mains, voici enfin la version révée par Michel Gondry depuis plus de quinze ans, interprété, scénarisé et produit par Seth Rogen.

Avec son compère Evan Goldberg avec qui il a écrit Supergrave et Délire Express, Seth Rogen a voulu réinventer l'histoire que le monde entier a découvert dans la sérié télé des années 60 avec Bruce Lee. Le projet fut d'abord confié à Stephen Chow (Shaolin Soccer) qui devait aussi incarner Kato mais suite a quelques différents entre l'acteur et le réalisateur celui-ci avait perdu le poste de metteur en scene et avait fini par quitter le projet refusant d'incarner seulement l'acolyte du Green Hornet.

C'est donc dans les mains de Michel Gondry qu'est revenu le projet aprés une tentative avorté de sa part il y a quinze ans. Signe du destin, il a fini par récuperer le projet avec en main un scénario en béton armé mélangeant habilement comédie et action. Avec The Green Hornet on est bien loin des films "suédés" comme Soyez Sympas, Rembobinez ou bien encore la Science Des Rêves. Un budget bien plus conséquent lui permet de profiter d'un grand confort pour nous proposer des effets spéciaux impressionnants et des courses poursuites haletantes.

 

http://img97.imageshack.us/img97/1314/thegreenhornetthegreenh.jpg

 

Seth Rogen n'a pas hésité a perdre vingt kilos pour incarner Brit Reid alias The Green Hornet. Il forme avec Jay Chou dans le rôle de Kato, un duo explosif et vraiment complice. Ce dernier qui a la lourde tâche de succéder à Bruce Lee dans ce rôle s'en sort haut la main. Ensemble ils doivent affronter Chudnofski, patron de la pègre locale magistralement interprété par Christoph Waltz qui se montre aussi inquiétant que dans Inglorious Basterds. On ne le remerciera jamais assez d'avoir remplacé Nicolas Cage viré pour avoir insité pour avoir un accent jamaïcain dans le film. Cameron Diaz est l'atout féminin dans le rôle de l'indispensable et séduisante secretaire Lenore Case.

Devant ce Green Hornet on repense plus à Kick Ass qu'aux autres films de Michel Gondry. Le réalisateur s'ouvre a un nouvel univers et prouve son talent par des effets visuels innovants dans les scènes de combat. Repoussé pour être converti en 3D celle ci est bien présente en permanence mais n'apporte pas grand chose au film qui est avant tout plus une comédie qu'un vrai film de super héros. Heureusement les couleurs gardent leurs éclats et l'effet 3D ne nuit finalement qu'au porte monnaie.

Loin de son univers Michel Gondry signe un film beaucoup moins personnel mais tout aussi excellent qui doit beaucoup au scénario dynamique de Seth Rogen et Evan Goldberg. Les clins d'oeils geek fusent tout en préservant totalement l'esprit de la série télé des années 60. Une réussite à ne surtout pas rater.

 

http://img641.imageshack.us/img641/5152/green20hornet20still203.jpg

 

MON AVIS : 5/5

Commenter cet article

Articles récents