Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


EN DIRECT DE LA GAMESCOM 2013 : Compte Rendu de la conférence Sony - 20 Aout 2013

Publié par Xav-B sur 20 Août 2013, 21:00pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

gamescom

 

Avant que la Gamescom ouvre ses dortes demain pour une journée résérvée à la presse, Sony a organisé une confèrence ce soir que vous avez pu suivre en direct sur le blog. Voci ce qu'il fallait en retenir.

 

PLAYSTATION 3

Sony a  d'abord voulu montrer qu'ils n'ont pas encore tourné la page de leur actuelle console de salon dont les ventes dépassent celles de toutes les autres consoles dans la majorité des Pays Europèens.

 

GRAN TURISMO 6 : Nous avons d'abord eu le droit à des nouvelles de Gran Turismo 6 dont la date de sortie a été fixé au 6 décembre 2013. La nouvelle vidéo présente différents prototypes de grandes marques dont certains pourraient finir par être réeelement cosntruits.

 

 

LITTLE BIG PLANET : On attendait des nouvelles de Sackboy, et nous avons été servi avec l'annonce de l'arrivé prochaine de Little Big Planet Hub sur PS3. Il s'agit ni plus ni moins du mode de création de Little Big Planet rendu mibre d'accés en téléchargement pour n'importe quel possesseurs de PS3. A vous les millions de niveaux et les tonnes d'autocollant pour faire carburer votre imagination.

 

Pour finir il a été annoncé que la PS3 serait maintenant commercialisé 199,99€ et que des packs avec les plus grands jeux de la fin d'année seront comme d'habitude disponible à leur sorties. On pense particulièrement à Fifa 14, Beyond Two Souls, Assassin's Creed IV et Watch Dogs.

 

 

PS VITA

 

La présentation de la PS Vita  a commencé par l'annonce de la sortie de packs contenant entre 6 et 10 jeux différents issus de la ludothèque de la console. Mais la nouvelle suivante était encore plus interressante car elle concernait le prix de la console qnt éui passe lui aussi à 199,Une grosse baisse de prix des cartes mémoires est aussi à prévoir prochainement. Deux nouveaux jeux ont ensuite été présenté. 

 

MURASAKI BABY : Dans la lignée de Escape Plan et visiblement très inspiré par l'univers de Tim Burton, ce nouveau jeu de plateformes / réfléxion devrait faire sensation au moment de sa sortie.

 

BIG FEST : Dans la lignée de Theme Park, Big Fest est un jeu de gestion qui permet de créer son festival de rock.  Il faudra préparer le terrain pour que les spectateurs soient bien reçu et monter la liste des groupes qui joueront sur scène en piochant parmis de véritables groupes amateurs qui n'ont pas encore été signé. On pourra ensuite partager son festival pour que nos amis puissent y faire un tour.

 

PLAYSTATION 4

 

Il est temps de parler enfin de ce que tout le monde est venu voir, à savoir la nouvelle console de salon de Sony. Comme prévu, le constructeur a d'abord commencé par servir la soupe à tous les developpeurs indépendants qui permettent au Playstation Store de rapporter un max de pognons. Avec ses facilités de developpement, la PS4 devrait rapidement voir arriver des centaines de jeux indépendants exclusif à la PS4 et la Ps Vita.

 

EVERYBODY'S GONE TO THE RAPTURE : Sony a poursuivi sa présentation des jeux PS4 avec un mystèrieux Teaser

 

RIME : Puisqu'on entend plus trop parler de The Last Guardian, Sony semble lui avoir trouvé un remplacant avec ce jeu qui rappelle à la fois Ico par son gameplay et sa poésie et le Windwaker de Zelda par ses graphismes.

 

 

SHADOW OF THE BEAST : Certainement l'un des meilleurs jeu sorti sur Amiga 500, ce classique du jeu vidé refait son apparition sur PS4. Pas encore d'image de gameplay mais un teaser deja bien sympathique.

 

 

D'autres jeux d'éditeurs indépendants ont étés annoncés comme Minecraft, HellDriver et Resogun dont les bandes annonces peuvent être vues dans la vidéo intégrale de la conférence.

 

INFAMOUS THE SECOND SON : Une nouvelle vidéo a été présente pour dévoiler un peu l'intrigue du volet next gen de la saga.

 

 

KILLZONE SHADOWS FALL :  Une nouvelle vidéo du multijoueur du prochain Killzone était également présenté sur le grand écran de la conférence. C'est la dessus que les FPS de la fin d'année vont forcement s'étriper.

 

 

Yves Guillemot le patron  d'Ubisoft est ven prendre la parole avant qu'une demonstration live d'Assassin's Creed IV passe d'un controle via la DualShock 4 à la PS Vita sans perte de qualité. Nous avons eu le droit aussi à un teaser du retour d'Aveline et l'annonce d'une heure de jeu en plus sur PS3 et PS4 pour Watch Dogs.

 

Le constructeur a annoncé aussi une nouvelle version de Music Unlimited sur la PS4 et des réductions de prix sur les versions digitales des jeux  PS4 déjà acheté par le client sur PS3.

 

Enfin la nouvelle que tout le monde attendait conclut cette conférence. La console sera disponible le 29 Novembre 2013 et le 15 Novembre 2013 aux Etats Unis. Pas d'annonce de report de sortie contrairement au concurrent Microsoft. Déjà un million de réservation ont étés prises à travers le monde.

 

 

PHOTOS :

 http://imageshack.us/a/img41/4074/ly8q.jpg  http://imageshack.us/a/img4/1748/sjes.jpg  http://imageshack.us/a/img19/2888/urrw.jpg http://imageshack.us/a/img607/3963/w1sm.jpg 
 http://imageshack.us/a/img11/1742/oxr2.jpg  http://imageshack.us/a/img545/3033/rckj.jpg  http://imageshack.us/a/img547/3781/krd8.jpg  

 

 

Commenter cet article

Articles récents