Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Preview Jeu Vidéo : DESTINY - Alpha Version sur Playstation 4

Publié par Xav-B sur 28 Juin 2014, 20:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

logoJeux2013

 http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/28/14062807500317207912351551.jpg

 

Alors que le nouveau jeu de Bungie était enfin jouable à l'E3, au même moment quelques privilégiés ont pu eux aussi découvrir le jeu directement sur leur PS4 grâce à la version Alpha disponible entre le 12 et le 16 juin 2014. En attendant un test plus complet, voici nos premieres impressions sur le jeu.

 

 

Cette version Alpha permet déjà de créer son personnage à la manière d'un jeu de rôles. Un large choix est proposé entre les trois classes qui s'affrontent dans le jeu : les Titans, les Chasseurs et les Arcanistes dont on peut choisir l'origine entre trois races : les Humains, les Eveillés (extra-terrestre) et les Exos (robot). Enfin on a aussi le choix du sexe avant de pouvoir personnaliser l'apparence générale : forme du visage, cheveux, signes distinctifs.

Afin de se familiariser avec les commandes, cette version débute par une mission obligatoire se déroulant sur Terre dans un territoire qui était autrefois la Russie. Une courte mission dans laquelle il faut aller éliminer une Prêtresse dotée de pouvoirs magiques. Une mission qui se passe avant tout dans les couloirs d'une ancienne base militaire avec des zones obscures qui ferait presque basculer l'ambiance du jeu dans le survival horror.

Cette mission effectuée, on peut ensuite aller choisir une autre zone de cette vieille Russie dans laquelle on pourra naviguer totalement librement. Une vaste zone magnifique tellement large qu'il vaudra mieux l'explorer grâce à sa moto jet. Libre au joueur d'aller séléctionner les différentes missions proposées sur la carte où bien juste se promener.

 http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/28/14062807500417207912351553.jpg

De nombreux ennemis sont là pour tendre des embuscades lors de notre exploration et certains recoins cachent des ennemis Déchus dont certains seront bien trop forts pour nos débuts. Des événements aléatoires pourront aussi faire débarquer d'autres ennemis ou des tanks inspirés par les mangas. Pour le moment, les ennemis ne se comportaient pas toujours de manière trop intelligente et réapparaissaient régulièrement exactement au même point à chaque fois que l'on y revenait supprimant tout effet de surprise.

Les missions proposées pouvaient être l'élimination de vagues d'ennemis, la collecte d'energie ou la transmission d'information. Des missions diverses qui restent que des bonus pour l'intrigue principale qui nous reste encore à découvrir. Pour nous aider on pouvait parfois trouver sur la carte d'autres joueurs afin de jouer en coopération.

Nous avions aussi un accés limité à une planète satelite appellé la Tour sur laquelle la vue passe à la troisième personne. C'est ici que l'on fera avancer l'histoire et que l'on pourra acheter de l'équipement. Seule la partie où l'on peut réceptionner ses messages et faire ses courses étaient dispos dans la démonstration.

Une autre planète permettait de se frotter au multijoueur, malheureusement il fallait déjà être abonné au Playstation Plus pour y jouer.

 http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/28/14062807500317207912351552.jpg

Graphiquement Destiny semble déjà tenir toutes ses promesses dans sa version Alpha. C'est probablement le plus beau jeu disponible pour le moment sur la PS4. Aucun aliasing ni ralentissement à regretter dans ce vaste univers ouvert. Question gameplay, la prise en main est immédiate. Nous sommes dans le FPS classique. Il faudra juste un petit temps pour s'habituer à la conduite de la moto jet.

Plus qu'un simple FPS, Destiny mélange aussi des aspects de jeu de rôle avec l'acquisition de points d'expérience et de niveaux et un équipement complet pour se protéger que l'on pourra changer au gré de nos trouvailles sur le terrain ou de nos achats.

Ces cinq jours passés sur Destiny, nous ont permis de vouloir très vite nous replonger dans le jeu complet. Nul doute que Bungie aura corrigé les menus défauts qui persistent encore pour la sortie du jeu. On pourra à nouveau s'y replonger provisoirement dés le 17 juillet pour la béta qui permettra de voir si le jeu supporte un plus grand nombre de joueurs.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/28/14062807500517207912351554.jpg 

 

 

Commenter cet article

Articles récents