Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Soirée Playstation - WONDERBOOK : BOOK OF SPELLS, LE LIVRE DES SORTS

Publié par Xav-B sur 25 Octobre 2012, 19:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

ActusJeuxVideos.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1351201580.jpg

 

C'est dans une luxueuse demeure perdue dans le Bois de Boulogne que Sony a choisi de présenter le jeu le plus important de leur Line-Up de Noël : Wonderbook - Book Of Spells. Un nouveau jeux vidéo pour le Playstation Move accompagné d'un véritable livre qui s'anime sur l'écran de télé. Un jeu au potentiel élevé car développé oar les créateurs d'Eye Pet avec la collaboration de JK Rowling, l'auteur d'Harry Potter.

Wonderbook est un jeu en réalité augmenté qui marche sur le meme principe que les cartes fournies avec la PS Vita ou même la 3DS. On retrouve le même genre de pictogramme dans un grand livre d'une dizaine de pages et qui sur l'écran se transforme en véritable livre. Déjà trois titres sont prévues sur le support et c'est Book Of Spells qui va être chargé d'attirer une nouvelle clientèle à la Playstation 3.

Book Of Spells est le véritable livre de sorts d'Harry Potter sorti tout droit de la bibliothèque de l'école de sorcelerie Poudlard. Ne vous attendez cependant pas à voir apparaître le célèbre sorcier sur votre écran, Sony n'a visiblement pas eu le  droit de l'utiliser. Seul le noms de quelques sorts sont sortis des livres de JK Rowling. En dehors de cela, l'auteur a inventé des nouveaux contes et poésies dans la lignée du livre Les Contes de Beedle Le Barde. Chacune de ses histoires prend vie dans un théatre de marionnettes qu'il sera possible d'examiner sous toutes les coutures en tournant le livre dans tous les sens.

 

 

En plus du livre, la manette Move se transforme en baguette magique pour pouvoir reproduire les sorts et les mettre en pratique dans des minis jeux rigolos. On a vraiment l'impression de tenir une véritable baguette en se regardant dans la télé. Graphiquement le titre est bien réussi pour un jeu Playstation Move mais la caméra Eye Toy montre ses limites pour filmer en bonne qualité les joueurs. L'image devient trés granuleuse si la pièce n'est pas assez allumé mais cela n'empêche pas le jeu de bien détecter le livre et les mouvements de la baguette.

Book Of Spells se compose de cinq chapitres divisés chacun en deux parties. Chaque partie necessite de tourner toutes les pages du livre puis de recommencer à nouveau pour changer de partie. Dans chaque partie on apprend deux sorts et à la fin des deux parties, une grande mission vous demandera d'utiliser les quatres sorts dans un véritable monde.

Vous l'aurez compris, le jeu s'adresse avant tout aux enfants de six à douze ans. Au dessus, le ton très enfantin du titre devrait difficilement intéresser les autres joueurs mêmes les fans d'Harry Potter. Dans un genre prôche, les plus grands s'amuseront tout de même plus avec Sorcery. Vendu en pack avec la nouvelle PS3 12go, Book Of Spells est l'occasion pour Sony de toucher une nouvelle clientèle plus jeune alors que Nintendo va tenter de récupérer les gamers avec sa Wii U.

Wonderbook est un concept vraiment intéressant et innovant qui apporte une nouvelle dimension aux jeux vidéo. Reste à voir si Sony saura exploiter correctement son nouveau concept dans les prochains titres voir trouver de nouvelles applications à ce livre en réalité augmenté dans des jeux plus adultes.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1351201926.jpeg

 

 

SORTIE LE 14 NOVEMBRE 2012

 

Commenter cet article
B
<br /> Merci pour cet article. Ce jeu fera des heureux à Noël. Merci Sony.<br /> <br /> <br /> Maxime<br />
Répondre

Articles récents