Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


TEST JEUX VIDÉO : INFAMOUS 2 sur Playstation 3

Publié par Xav-B sur 17 Juillet 2011, 19:30pm

Catégories : #Tests Jeux Vidéo

TestJeuxVideos.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/5310/infamous2t.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Brian Fleming

 - DEVELOPPEUR : Sucker Punch

 - EDITEUR : Sony Computer 

 - GENRE : TPS/Action

 - DATE DE SORTIE : 8 Juin 2011

 - SITE OFFICIELhttp://www.infamous2-playstation.fr/

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Debarrassé de Wesker, Cole Mc Grath se prépare à affronter La Bete qui arrive à Empire City. Il n'est malheureusement pas encore de poid contre cette terrible menace et ce premier combat va lui pomper tous ses pouvoirs. Il est obligé de fuir vers la ville de New Marais afin d'acquerir de nouveaux pouvoirs laissant Empire City se faire totalement détruire. Mais il ne s'agit qu'une question de temps pour que Cole ait sa revanche sur La Bete.

 

http://img88.imageshack.us/img88/7185/infamous2screens0036.jpg

 

TEST : Il y a deux ans de cela, Sucker Punch lançait sur Playstation 3 une nouvelle franchise. L'histoire d'un coursier devenu super héros malgré lui aprés que le colis qu'il transportait explose dans ses mains lui donnant des pouvoirs éléctriques. Cole aller devoir choisir si il allait utiliser ses pouvoirs pour le bien ou pour le mal. Un choix qui se propose à nouveaux aux joueurs dans un second épisode encore plus épatant.

L'histoire d'Infamous 2 commence a peu prés là ou se terminait le premier épisode. La Bete arrive à Empire City et Cole, pret a embarquer pour New Marais, tente en vain de l'éliminer. Apres ce premier combat, direction le Bayou et la nouvelle ville de New Marais inspirée de la Nouvelle Orleans. On y retrouve tous les elements de cette région y compris les dégats de l'ouragan Katrina qui a laissé une partie de la ville ravagée et innondée. Une nouvelle fois la ville est divisé en trois partie qu'il faudra débloquer au fur et a mesure du jeu. 

On commence par le quartier "touristique" avec les rues typiques de la Nouvelle Orleans et ses batiments a terrasse. Un nouveau chef prénomée Bertrand y fait désormais sa loi avec sa milice. Ce sont les nouveaux ennemis de Cole McGrath qui emmene dans cette aventure son ami Zekke et la fliquette Kuo. Rapidement on decouvrira aussi que New Marais est regulierement attaqué par des monstres des marais de plusieurs tailles. Le second quartier et le New Marais innondé dominé par Les Hommes de Glaces, des mercenaires qui veulent eux aussi controler la ville. Enfin le troisieme quartier est industriel et composé de docks et d'usines en tout genre dominé encore une fois par les hommes de glace.

 

http://img685.imageshack.us/img685/1999/infamous2screens0040.jpg

 

Au fur et a mesure de l'aventure Cole va devoir recuperer un à un ses anciens pouvoirs mais aussi des tas de nouveaux. Il a desormais a sa guise un arsenal vraiment impressionnant d'eclairs, de grenades, de roquettes et d'explosion mais aussi une sorte de fourche electrique appellée amplificateur pour le combat au corps à corps. Certains de ces pouvoirs ne seront disponible qu'en fonction de l'orientation morale prise par le héros. La difference sera surtout notable sur ses pouvoirs les plus impressionnants tel la possibilité de déclencher une tornade ou de pomper a distance l'energie de tous ses ennemis.

Sucker Punch s'etant rendu compte que la majorité des joueurs avaient fini le premier épisode en tant que gentil, ils ont accentué les choix possibles entre le bien et le mal en tentant le joueur avec deux muses Nix et ses pouvoirs de feu pour le mal et Kuo et ses pouvoirs de glace pour le bien. Cole sera regulierement tiraillé entre les deux femmes déclenchant ainsi des cinématiques differentes et bloquant les missions opposées. Meme la toute fin du jeu dependra de ces choix. En fonction de ses choix, Cole changera d'apparences et ses tatouages changeront en fonction de ses nouveaux pouvoirs.

Se situant dans un univers ouvert, Infamous 2 voit sa durée de vie initiale largement rallongée par toutes les missions annexes et la nouvelle chasse aux 305 fragments qui feront grandir la jauge d'electricité de Cole. La grosse nouveauté de ce second épisode est la possibilité pour les joueurs de créer eux memes leurs propres missions et les proposer aux autres joueurs pour une durée de vie quasi infinies. Le jeu regorge déjà de centaines de missions supplémentaires disponibles dont certaines sont vraiment originales et tres bien pensé. Cela dispensera en plus Sucker Punch de sortir des DLC payants.

 

http://img199.imageshack.us/img199/9670/infamous2screens0025.jpg

 

Graphiquement, Infamous 2 fait encore mieux que le premier épisode déja visuellement impressionnant. Toujours dans un style trés comic book, le jeu  propose une ville tres vivante avec des explosions sidérantes qui font passer certaines scenes du jeu pour un véritable film d'action. Autre nouveauté, le jeu propose aussi des monstres absolument enormes qui donneront bien du fil à retordre à Cole avant que celui ci n'acquiert tous ses pouvoirs. Le héros du jeu se déplace vraiment trés vite et il faudra un petit temps d'adaptation pour maitriser les commandes du jeu. Cette rapidité entraine malheureusement un problème pour monter sur les poteux et les echelles que le héros a bien du mal a attraper. Un probleme que l'on ne trouvait pas pourtant dans le premier épisode.

Avec Infamous 2, Sucker Punch ne déçoit vraiment pas et installe définitivement cette nouvelle franchise que l'on espere voir revenir trés vite sur les consoles de Sony. Un jeu d'action vraiment impressionnant au scénario prenant. Il sera vraiment difficile de lacher ce jeu qui propose en permanence de nouvelles missions. Un nouvel indispensable dans la ludothéque PS3.

 

http://img405.imageshack.us/img405/2375/infamous2screens0033.jpg

 

MON AVIS : 5/5

 

Commenter cet article

Articles récents