Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Test Jeux Vidéo : WONDERBOOK : DIGGS, DETECTIVE PRIVE sur Playstation 3

Publié par Xav-B sur 3 Juin 2013, 19:30pm

Catégories : #Tests Jeux Vidéo

TestJeuxVideo2013

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1370299467.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - DEVELOPPEUR : Moonbot Studios

 - EDITEUR : Sony Computer Entertainment

 - GENRE : Aventure / Action

 - SITE OFFICIELhttp://fr.playstation.com/diggs/

 - DATE DE SORTIE : 29 mai 2013

 

DECONSEILLE AUX MOINS DE SEPT ANS

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Se sachant menacé, Humpty Dumpty engage le detective privé Diggs Nightcrawler afin de retrouver son assassin. Le detective va fouiller de fond en comble le petit monde de Bibliopolis afin de lui faire justice.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1370302879.jpg

 

TEST : Lancé en grande pompes pour les fêtes de Noël 2012, le Wonderbook a su trouver son public grâce à l'aide de JK Rowling, l'auteur d'Harry Potter. Le premier titre Book Of Spells etait parfait pour découvrir les possibilités de ce livre virtuel à utiliser avec le Playstation Move. Il fallait maintenant trouver d'autres titres à la hauteur pour que le Wonderbook ne soit pas le gadget d'un seul jeu mais réellement un nouveau type de gameplay. C'est la tâche que va devoir effectuer Diggs Detective Privé.

Le jeu de Moonbot Studios est un jeu d'aventure situé dans la grande ville de Bibliopolis où se mèlent tous les héros de la littérature. C'est dans une ambiance années 50 proche de celle de L.A. Noire qu'exerce Diggs Nightcrawler, sorte de chenille aux allures d'Humphrey Bogart avec la voix française de Bruce Willis, héros de cette histoire. Une enquête en trois chapitres dans laquelle il va falloir retrouver l'assassin d'Humpty Dumpty et qui va nous faire croiser le chemin de différents héros de la littérature des Trois Petits Cochons à Robin Des Bois en passant par Frankenstein et L'Homme Invisible.

Contrairement au Book Of Spells qui nécessitait de jouer à la fois avec le Wonderbook et la manette Playstation Move, Diggs se joue quasiment uniquement avec le Wonderbook. A l'écran celui ci prend vie pour nous raconter cette enquête interactive dans laquelle le jouer devra plier le livre, le frotter ou le faire pivoter pour aider notre detective à résoudre son enquête. La manette Playstation Move sert principalement à naviguer dans les menus mais aussi pour un mode photo débloquable dès qu'un chapitre est bouclé.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1370302957.jpg

 

Le gros du jeu ne nécessitera pas vraiment d'interaction on est bien souvent le spectateur de ce livre animé. Certaines actions s'enchaînant même toute seule si le jeu estime que vous avez trainé trop longtemps. Heureusement des scènes de poursuites à pieds, en voiture ou dans l'eau nécessitent vraiment de l'habileté et durcissent un peu un jeu globalement très facile.

Graphiquement, Diggs Detective Privé est moins réussi que le Book Of Spells. Des graphismes indignes de la puissance de la Playstation 3 mais qui s'explique peut être par la difficulté technique rajoutée par le système de réalité augmentée. Un système qui n'est pas encore sans défauts car le moindre manque d'éclairage ou certains déplacements du livre un peu trop brusques feront s'interrompre l'histoire. Le Wonderbook est une invention très originale mais pas encore tout a fait au point.

L'humour du jeu et l'ambiance générale font qu'on accroche très vite à ce jeu malheureusement trop court. Il faudra en effet a peu près une heure et demi pour faire le tour de cette histoire une première fois. Il faudra ensuite le refaire entièrement pour pouvoir prendre toutes les photos du nouveau mode de jeu et aussi réussir des challenges échoués la première fois pour débloquer les trophées.

Destiné en priorité à un public très jeune qui ne se lassera pas de faire et refaire cette histoire extrêmement courte, Diggs Detective Privé est une belle démonstration de ce que peut apporter le Wonderbook à la Playstation 3. Espérons que les développeurs de Sony sauront encore nous impressionner avec de futures titres qui allierait la puissance de la console et cet apport technique.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1370303392.jpg

 

MON AVIS : 3/5

GRAPHISME : 2/5

SON : 4/5

JOUABILITE : 3/5

DUREE DE VIE : 1/5

 

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de WONDERBOOK : BOOK OF SPELLShttp://xav-b.over-blog.com/article-113434032.html

 - la critique de HEAVY RAINhttp://xav-b.over-blog.com/article-45548645.html

 - la critique de LE CHAT POTTEhttp://xav-b.over-blog.com/article-92200737.html

 - la critique de GANGSTER SQUADhttp://xav-b.over-blog.com/article-115267056.html

 

 

Commenter cet article

Articles récents