FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Heat
- REALISATEUR : Paul Feig
- AVEC : Melissa McCarthy & Sandra Bullock
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h57
- SITE OFFICIEL : http://www.theheatmovie.com
- DATE DE SORTIE : 21 août 2013
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Trop confiante en elle, l'agent du FBI Sarah Ashburn tape tellement sur les nerfs de ses collègues qu'elle est mutée sur une enquête à Boston. Là bas elle est obligée de faire équipe avec Shannon Mullins, une inspectrice aux méthodes pour le moins particulières qui fait la loi dans son commissariat. Malgrès leurs différences, elles ne vont pas tarder à former un tandem de choc.
CRITIQUE : Genre très prisé dans les années 80, le Buddy Movie Policier à la 48H ou L'Arme Fatal a progressivement disparu de nos écrans. Régulièrement pourtant, des réalisateurs lui rendent hommage. Le dernier en date s'appelle The Heat ou en français Les Flingueuses et réuni un tandem pour le moins innattendu constitué de Sandra Bullock et Melissa McCarthy.
Réalisateur du carton surprise Mes Meilleures amies, c'est Paul Feig qui met en scène cet hommage. Il apporte un souffle nouveau au genre en proposant pour la première fois de remplacer l'habituel duo masculin par des femmes. L'envie peut être de récidiver le succès de sa précédente comédie. Le résultat est en tout cas particulièrement réussi avec un mélange parfait d'humour et de scènes d'actions bien calibrées.
Même si le film repose sur un duo, il faut bien reconnaitre que c'est Melissa McCarthy qui mène la comédie. La révélation de Mes Meilleurs Amies revue récemment dans Arnaque à la Carte et Very Bad Trip 3 donne le meilleur d'elle même comme une Jack Black au féminin. L'actrice manie l'improvisation avec brio, chacune de ses répliques font mouche. A coté d'elle, Sandra Bullock qu'on avait pas revu en tête d'affiche depuis quatre ans, a vraiment l'occasion de se lacher. Au début aussi horripilante que son personnage, elle s'améliore au fur et à mesure que son personnage se lâche.
L'intrigue de Les Flingueuses n'est pas franchement la plus originale. C'est un peu toujours la même intrigue de traffic de drogues dans ce genre de films comme dans la récente adaptation de la série télé 21 Jump Street au cinéma. Précédent hommage aux Buddy Movies Policiers. Ce n'est ici pas ce qui nous interresse le plus dans le film. Les querelles entre les deux héroïnes sont bien plus distrayantes tout comme la galerie de personnages secondaires avec en tête l'incroyable famille Mullins ou bien encore le petit dealer joué par Spoken Reasons.
Avec son affiche ultra photoshoppé beaucoup moins belle que celle publiée sur cet article et un titre qui n'a rien à voir avec le sujet, le dernier film de Paul Feig a tout pour rebuter le spectateur. Dommage car beaucoup risquent de passer à coté de cette formidable comédie bien souvent hilarante. Une nouvelle très bonne surprise de la part de Paul Feig, dont on surveillera de près les prochains films comme ceux de l'incroyable Melissa McCarthy.
MON AVIS : 3/5
A LIRE AUSSI :
- la critique de ARNAQUE A LA CARTE avec Melissa McCarthy : http://xav-b.over-blog.com/article-118478170.html
- la critique de VERY BAD TRIP 3 avec Melissa McCarthy : http://xav-b.over-blog.com/article-118148049.html
- la critique de 40 ANS MODE D'EMPLOI avec Melissa McCarthy : http://xav-b.over-blog.com/article-116283017.html
- la critique de TOP COPS :http://xav-b.over-blog.com/article-52966968.html
- la critique de HOT FUZZ : http://xav-b.over-blog.com/article-6966581.html
- la critique de 21 JUMP STREET : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-21-jump-street-de-phil-lord-chris-miller-106789806.html
Commenter cet article