FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : THE HANGOVER PART III
- REALISATEUR : Todd Phillips
- AVEC : Zach Galifianakis, Bradley Cooper & Ed Helms
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h40
- SITE OFFICIEL : http://www.hangoverpart3.com/#home
- DATE DE SORTIE : 29 Mai 2013
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Pour aider leur ami Alan a faire le deuil de son père, la meute se reforme pour l'emmener en maison de repos. En chemin ils se font attaquer par les hommes de main de Marshall qui kidnappe Doug et les menaces de le tuer si la bande ne lui ramène pas Leslie Chow tout juste évadé de sa prison de Bangkok. Pour Alan, Stu et Phil une nouvelle journée de galère commence...
CRITIQUE : En enchaînant trop vite sur un deuxième long métrage trop identique au premier Very Bad Trip, le réalisateur Todd Phillips avait déçu une bonne partie des fans du premier film. Il etait donc grand temps de redresser la barre et de clore comme il le mérite cette histoire totalement déjantée qui aura révélé des acteurs exceptionnels.
La saga Very Bad Trip pourrait être sous titré Deux Mariages Et Un Enterrement car au lieu de commencer par un mariage, ce troisième épisode commence par les obsèques du père d'Alan. Premier bouleversement dans un long métrage qui se démarque cette fois ci totalement de la trame des deux premiers. On s'était tellement habitué a ce copié collé que cette suite en devient forcement plus surprenante et heureusement d'ailleurs car si on avait du subir une troisième fois exactement la même histoire cet opus aurait carrément pu être celui de trop.
Pas de gueule de bois dans ce Very Bad Trip 3 qui semble un peu plus mature et plus sombre que les précédents épisodes (c'est la mode). La menace sur le trio est plus flagrante que dans les précédents qui faisait avant tout une grande place aux situations absurdes. Le ton n'est carrément plus le même ce qui n'empêche pas qu'on rigole tout autant car au fond les personnages n'ont pas changés. Très malin ce scénario repond aux choses laissés en suspend dans le premier opus à Las Vegas.
Après Stu dans Very Bad Trip 2, l'histoire du troisième volet tourne autour d'Alan, véritable anti-héro de cette suite dont la bétise va encore mener le trio au devant d'ennuis incroyable. Zach Galifianakis trouve ici l'occasion de perfectionner son personnage toujours à mourir de rire. Ed Helms dans le rôle de Stu est aussi très drôle dans ce rôle de "Clown Blanc" qui subit les pires atrocités. En sa qualité de beau gosse de service, Bradley Cooper est ici un peu en retrait et se fait voler la vedette par le délirant Ken Jeong (Leslie Chow). Quand au dangereux Marshall il est incarné par John Goodman, un rôle de gangster qu'il a déjà tenu maint fois et qui lui va bien.
Aucun temps mort à signaler dans ce troisième opus dans lequel se succèdent les rebondissement. Une intrigue surprenante qui nous promene ce coup ci à Tijuana au Mexique et nous ramêne à Las Vegas, là ou tout a commencé. Very Bad Trip comporte son lot de scènes anthologiques dont il vaut mieux garder la surprise. Pensez juste à bien rester jusqu'a la fin du générique pour le plus gros délire.
Todd Philips conclue en beauté la trilogie Very Bad Trip en proposant un film vraiment différent qui montre aussi les capacités du réalisateurs à faire autre chose qu'une simple comédie. Si on ne se fait pas vraiment de soucis pour Bradley Cooper, on espère retrouver les autres acteurs très rapidement dans d'autres long métrages. En gardant l'espoir que peut être un jour la meute se reformera pour un quatrième épisode.
MON AVIS : 4/5
A LIRE AUSSI :
- la critique de VERY BAD TRIP : http://xav-b.over-blog.com/article-32181533.html
- la critique de VERY BAD TRIP 2 : http://xav-b.over-blog.com/article-75225008.html
- la critique de DATE LIMITE : http://xav-b.over-blog.com/article-60795910.html
- la critique de L'ECOLE DES DRAGUEURS : http://xav-b.over-blog.com/article-6657038.html
Commenter cet article