Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Musique du 04 mai 2006

Publié par Xavier Baudel sur 4 Mai 2006, 18:12pm

Catégories : #Actus Musique

IRON MAIDEN : L'enregistrement et le mixage du nouvel album est terminé. Sa sortie est prévu en octobre avant que le groupe ne s'embarquent dans une grande tournée qui passera à Paris le 28 novembre.

 

DEREK SHERINIAN : Blood Of The Snake, le cinquième album solo de l'ancien claviériste de Dream Theater sortira le 27 Jullet. Il comprendra la participation d'un grand nombre d'invités prestigieux tel que John Petrucci (Dream Theater), Slash (Velvet Revolver), Billy Idol, Zakk Wylde (Black Label Society), Steve Lukhater & Simon Phillips (Toto).

 

BILLBOARD : Tool devrait prendre la tête du classement des meilleurs ventes d'albums aux Etats Unis avec 600 000 exemplaires du nouvel album 10,000 Days écoulés en une semaine. Pearl Jam devrait se classer second avec 300 000 exemplaires vendus pour leur album éponyme. A noter également le très bon démarrage de Rebel Meets Rebel avec 30 000 copies vendus.

 

GRAVE : Le groupe de death metal vient d'enregistrer une reprise de Them Bones, chanson d'Alice In Chains. On ne sait pas encore si la chanson fera parti du tracklisting de l'album ou sera gardé pour une face B.

 

SYSTEM OF A DOWN : Le groupe entammera un long break aprés sa participation au Festival Ozzfest qui se tiendra du 29 juillet au 13 août. aux Etats Unis. Après dix ans d'activité, les musiciens ont besoin de retrouver leurs famille et de s'octroyer un peu de temps libre. Il n'est cependant pas question d'un split même si on risque d'attendre un bon moment le succeseur du double album Mezmerize/Hypnotyze.

 

MEGADETH : Dave Mustaine et ses musiciens ont terminé la première phase d'enregistrement du nouvel album et ont quittés les Sarm Studios anglais apès quinze jours de travail intensif.

 

LINKIN PARK : Mike Shinoda a déclaré sur MTV avoir composé soixante chansons pour le prochain album et n'etre pourtant qu'à la moitié du processus d'ecriture. Pour son précédent album Meteora, le groupe avait composé soixante-dix chansons avant de n'en garder que douze. C'est Rick Rubin qui devrait produire le disque avant de s'atteler à l'album de Metallica.

 

RED HOT CHILI PEPPERS : Après Dani California, le second single extrait de Stadium Arcadium s'intitulera Tell Me Baby.

 

GUNS N' ROSES  : Le groupe d'Axl Rose fera la première partie des Rolling Stones en Allemagne le 10 jullet et 12 juillet.

Commenter cet article
S
Enfin une new sur Linkin Park. Merci je commençais à croire qu'ils n'existaient plus.
BISOUS
Répondre

Articles récents