FICHE TECHNIQUE :
- GENRE : Action
- NOMBRE DE JOUEURS : 1 en solo, 2 en coopération
- DEVELOPPEUR : Naughty Dog
- EDITEUR : Sony Computer Entertainment America
- SITE OFFICIEL : http://www.uncharted3-playstation.fr/#/accueil
- DATE DE SORTIE : 2 Novembre 2011
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Toujours sur la trace des trésors de Drake, Nathan s'interroge sur une quête qu'il n'aurait jamais menée à bout. De Londres à la Syrie en passant par la France, il va récolter les indices afin de retrouver une citée perdue cachée dans le désert.
TEST : Deux ans après un excellent second épisode, revoici ce qui est certainement la plus grosse franchise exclusive de la Playstation 3. On ne présente plus cette saga développé par Naughty Games, les créateurs de Crash Bandicoot, qui ont su donné un gros coup de vieux à Lara Croft en l'espace de seulement deux jeux. Il faut maintenant garder le meme niveau d'excellence afin de ne pas décevoir...
L'histoire d'Uncharted commence dans un pub londonien au moment où Nathan et Sully sont en bien mauvaise posture. S'en suit alors un flash-back trés amusant dans lequel on incarne un Nathan encore tout jeune au moment ou il rencontre Sully pour la première fois. Ce n'est qu'une des nombreuses surprises que recèle ce nouvel épisode qui nous fera une nouvelle fois sillonné la planète dans une histoire plus que jamais inspiré par Indiana Jones.
On en prend encore une fois plein la vue dans Uncharted 3. Les développeurs de Naughty Games nous servent à nouveau des décors de toute beauté, vraiment très recherchés et que l'on a envie de visiter dans tous les sens pour ne rien louper. L'animation des personnages tout en motion capture est très souple. Il faut voir Drake s'appuyer à un mur de façon tout à fait naturel pour reprendre son équilibre c'est épatant ! Sans trop en dévoiler, sachez que de nombreuses scènes devraient vous décrochez la mâchoire tant leur réalisation est sidérante.
Il faut bien l'avouer le début de ce Uncharted 3 n'emballe pas immédiatement. L'histoire est une peu molle et on constate beaucoup les défauts de jouabilité encore très présents. Il ne sera pas rare d'échouer lors d'une poursuite pour avoir raté un saut ou être resté coincé dans un bout de décor, c'en en devient presque énervant. Puis soudain vers la moitié de l'aventure c'est l'extase. Subitement l'histoire décolle et les scènes d'anthologie se succèdent.
Doté d'une durée de vie très correcte d'une douzaine d'heure pour finir l'intrigue principale. Il faudra encore trouver cent trésors dissimulés dans les recoins des différents niveaux et il ne faut donc pas être trop pressé de les traverser si on veut être sur de mettre la main sur tous les bijoux et statuettes cachés. Le jeu est complété par un mode multijoueur en coopération en Lan ou en ligne ainsi qu'un mode Multijoueur très fourni proposant tous les types de matches que l'on connaît remis à la sauce Uncharted.
On a eu peur au début que les créateurs de Naughty Games se soient endormis sur leurs lauriers et propose un troisième volet moins réussi que ses prédécesseurs. Il en est finalement rien et Uncharted 3 se révèle être la nouvelle référence du jeu d'action sur console next-gen mélangeant action et aventure dans une expérience cinématographique des plus réussi.
MON AVIS : 4/5
GRAPHISME : 5/5
SON : 4/5
JOUABILITE : 3/5
DUREE DE VIE : 4/5
Commenter cet article