Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : THE ROCKER de Peter Cattaneo

Publié par Xav-B sur 13 Janvier 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Rainn Wilson, Christina Applegate & Emma Stone
 - REALISATEUR : Peter Cattaneo
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h42
 - SITE OFFICIEL : http://www.therocker-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 07 Janvier 2009


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : 20 ans apres s'etre fait virer du groupe Vesuvius qu'il avait fondé, Robert Fishman vit encore dans l'amertume d'avoir raté la plus grande opportunité de sa vie ; Impossible dans ces conditions de garder un job. Mais quand son neveu Matt lui propose de rejoindre son groupe, Robert va pouvoir enfin remonter sur scene et prendre sa revanche.



CRITIQUEThe Rocker marque un retour à la musique pour le réalisateur de The Full Monty, Peter Cattaneo, qui signe ici son premier film américain. Dans la lignée des grandes comédies rock américaines tels que Rock Academy, Wayne's World ou Spinal Tap, The Rocker est nouvelle variation du reve américain.

 Le film qui s'adresse avant tout aux jeunes adultes traite avant tout de maturité, théme cher aux plus grandes comédies déjantées venue d'Amérique. Heureusement, le film évite de trop en faire dans le genre en montrant qu'il n'est pas obligé d'abandonner ses reves pour devenir plus mature. Ca change des messages habituels qu'Hollywood nous balance a tour de bras.

Le scenario de The Rocker balance entre des passages a mourrir de rire et des scenes de concerts vraiment sympathique. Tout le film repose sur son acteur principal Rainn Wilson, un comédien encore tres peu connu que l'on a pu voir entre autre dans de petits roles dans Presque Celebre et La Maison Des 1000 Morts. C'est sa participation a la série The Office qui lui permet maintenant de prendre le premier role de cette comédie qui va certainement faire de lui une nouvelle valeur de la comédie americaine dans la lignée de Jack Black. Tres credible en ex-batteur de hard rock, il est vraiment irresistible.



Dans le reste du casting on trouve Christina Applegate de la série Mariés, Deux Enfants, des transfuges de l'écurie Appatow tel que la charmante Emma Stone (Supergrave) et  Jane Lynch (40 Ans Toujours Puceau). Le reste du groupe est formé par deux acteurs méconnus Teddy Geiger qui joue le chanteur torturé et Josh Gad, le neveau de Fish. Tous delivre une prestation correcte mais c'est vraiment Rainn Wilson qui est mis ici en valeur par tout ces faire valoirs.

Alors certes, The Rocker ne propose pas un scenario tres original. On pourra s'empecher de penser a toutes les comédies rock qui sont sorties precedemment mais ca n'empeche cela marche toujours. Meme avec un scenario cousu de fil blanc, les scenaristes ont réussi a trouver de tres bons gags qui rendent le film vraiment réussi.

Peter Cattaneo reussi son passage a Hollywood avec un film bien different de ses précédents. L'humour social de The Full Monty est ici remplacé par un humour moins fin mais tres réussi qui séduira les fans du genre mais pourraient surprendre les habitués du travail du réalisateur.


MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
C
a voir pour moi!!
Répondre

Articles récents