Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SEVERANCE de Christopher Smith

Publié par Xavier Baudel sur 20 Octobre 2006, 21:37pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Christopher Smith
  • AVEC : Danny Dyer, Laura Harris & Tim McInnerny
  • GENRE : Horreur
  • DUREE : 1h37
  • DATE DE SORTIE : 18 Octobre 2006

 

SYNOPSIS : La société Palisade offre un sémininaire  à ses employés les plus méritants dans un chalet de luxe mais des problèmes sur la route les empechent d'arriver à destination. Ils trouvent refuge dans un chalet abandonné mais la foret aux alentours reservent bien des surprises...

CRITIQUE : Decidement il ne fait pas bon faire du tourisme en Europe de l'Est. On l'avait vu avec Hostel d'Eli Roth et voilà que Christopher Smith  nous en remet une couche dans son second film. Aprés l'excellent Creep, le réalisateur reste dans l'horreur mais insuffle cette fois ci un peu de comédie dans la lignée d'un Shaun Of The Dead croisé avec la série The Office.

Arrivé aprés coup, le réalisateur a entièrement remanié le script de James Moran, ajout de personnages feminins et changement de ton dans l'humour. Alors que l'histoire original semblait vraiment cruelle, Christopher Smith l'a asseptisé et le film manque finalement d'ambition.

Veritable deception le film peine vraiment a decoller malgres une scene d'intro prometteuse avec jolies filles et hemoglobine a profusion. Malheureusement il s'en suit une longue scène d'exposition assez ennuyeuse. Les personnages ne sont pas attachants et leur sort nous est finalement assez indifferent. Il faut dire que l'ensemble du casting n'est pas vraiment attrayant, de plus le film n'est projeté qu'en version française sur Paris et dans tres peu de salles, difficile donc de juger reelement de leur prestation.

L'humour prometteur de la bande annonce est finalement trop distillé. Christopher Smith reste dans une trame horrifique standard et les notes d'humour tombent un peu comme un cheveu dans la soupe, là ou on ne l'attend pas forcement. Resultat le film n'est ni vraiment flippant ni vraiment drole. On est bien loin de la réussite de Shaun Of The Dead.

Le tout est filmé platement et manque globalement d'originalité. On sent vraiment le manque de budget mais aussi surtout le manque d'ambition du projet. Rien dans la réalisation du film ne marquera les esprits et on regrettera aussi que les effets gores soient bien plus souvent suggeres que visibles à l'ecran.

Largement inferieur à Creep, le film est sauvé par quelques passages vraiment marrants et deux ou trois effets gore rejouissant. Ce n'est suffisament pas assez pour conférer un statut culte au film malgrés ce que laissait envisager une bande annonce alléchante. Pas la peine de se precipiter en salle, un visionage entre amis en DVD suffira largement.

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
S
Ca y est, j'ai vu. Ma critique est plus clémente que la tienne ! A lire demain sur mon blog (avec un lien vers ici, comme d'hab). Biz.
Répondre
X
j'irais lire ca et merci par avance pour le lien. bisous
S
Le film est en VO dans la plupart des salles UGC je pense... Mais bon, vais-je faire le déplacement... Vu ta critique, ce n'est pas certain lol On verra ! Biz.
Répondre
X
Aucune salle gaumont le passe en VO et les MK2 le boycottent, j'ai ete puni :( Peut etre que tu aimeras, je m'attendais a tellement mieux que je ne peux qu'etre decu..

Articles récents