Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES 4 FANTASTIQUES & LE SURFER D'ARGENT de Tim Story

Publié par Xav-B sur 9 Août 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img175/6745/2007f4riseofthesilversusf5.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Alors que Red Richards et Susan Storm s'apprete à se marier, un etrange phenomene se produit aux quatres coins du globes : des crateres apparaissent et le temps se detraquent completement. L'armée fait appel aux Quatre Fantastiques pour résoudre cette énigme et ne tarde pas a rencontrer l'auteur de ces phenomenes : Le Surfer d'Argent. Mais un autre soucis les attend : le retour de leur ennemi juré Von Fatalis

img522/2536/18760254qe9.jpg

CRITIQUE : A peine deux mois apres la sortie de Spider-Man 3, une autre adaptation d'un comic book Marvel déboule sur nos écrans, il s'agit du second volet des aventures des Quatre Fantastiques qui sort  deux ans apres le numero un. Un nouvel épisode toujours dirigé par le réalisateur Tim Story avec la meme équipe d'acteur mais qui en plus introduit un autre personnage phare de l'écurie Marvel : Le Surfer d'Argent.

Apres le succes du premier volet, il etait logique de voir une suite etre rapidement developpé d'autant plus que chacun des acteurs avaient deja signé pour plusieurs films, il se murmrure meme deja l'eventualité d'un troisieme opus. L'avantage premier de cette suite est de nous epargner la presentation des personnages pour entrer immediatement dans le vif du sujet.  De plus Tim Story et son équipe ont etés particulierement à l'écoute des fans de la série pour corriger les principaux défauts du premier volet comme le look de La Chose et la Fantasticar.

Ca commence directement par l'arrivé sur Terre du Surfer d'Argent, une bonne idée de nous faire patienter seulement une dizaine de minutes afin d'appercevoir le super heros dans toute sa splendeur. Une réalisation virtuelle  basée sur le meme procede utilisé pour animer Gollum dans le Seigneur Des Anneaux avec l'acteur Doug Jones (Hellboy) pour le corps et Lawrence Fisburne (Matrix) pour la voix.

img175/7048/18764365mv8.jpg

Le scenario écrit par un grand fan de comics combine plusieurs tome du comic book avec l'arrivée du Surfer d'Argent lors du mariage de Mr Fantastique et la Femme Invisible et la rencontre entre l'extra terrestre et le nemesis des super heros Von Fatalis.  Le scenariste  a aussi gardé le ton de la bande dessiné avec les vannes qui fusent entre les 4 Fantastiques. Un humour parfois vraiment réussi mais quelques fois un peu lourd.

Les Quatres Fantastiques et Le Surfer d'Argent decoit cependant en plusieurs points : Les scenes d'actions manquent de panache et se contente de sauvetages simplistes et de combats vite expediés. La scene la plus réussie est deja incluse dans la bande annonce, c'est la poursuite entre Le Surfer d'Argent  et la Torche Humaine. Les effets speciaux sont egalement parfois limite, certainement en fonction des equipes en charge de les realiser. Le pire sont les effets d'allongement de Mr Fantastique simplement ridicule et mal fait. Pour finir la réalisation de Tim Story est bien souvent plate et la prestation des acteur ne permet pas d'accrocher, le comble est d'avoir rendu Jessica Alba moins sexy qu'a l'habitude.

Pour quelques tres bonnes scenes, les Quatre Fantastiques & Le Surfer d'Argent mérite tout de meme le deplacement pour un bon divertissement estival. On espere cependant que si la franchise se poursuit, ce soit un nouveau réalisateur qui puisse le mettre en image. Il serait dommage de gacher une franchise qui pourrait vraiment devenir interressante. On pourra deja voir ce qu'Alex Proyas fera dans le film du Surfer d'Argent  actuellement en préparation.

img522/2135/18764368nh0.jpg

MON AVIS : 3/5 

Commenter cet article

chrys jones 12/08/2007 11:00

bon bah jme tatte pour y aller moi au final!!!! hum hum!!! ^^

Xav-B 12/08/2007 21:33

Si t"es fan il faut y aller et te faire ton propre avis.

Articles récents