Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BON A TIRER (B.A.T.) des Frères Farrelly

Publié par Xav-B sur 6 Mai 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3108/1e9e0a4db23e40fe8d5e9e9.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : HALL PASS

 - AVEC : Owen Wilson & Jason Sudeikis

 - REALISATEUR : Bobby & Peter Farrelly

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h45

 - SITE OFFICIELhttp://hallpassmovie.warnerbros.com/#

 - DATE DE SORTIE : 27/04/2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Excédé de voir leurs maris se comporter comme deux obsédés, Maggie et Grace leur accorde un Bon A Tirer. Le droit pour une semaine de faire ce qu'il leur plait sans aucune conséquences. Rick et Fred vont alors réaliser que se remettre à draguer n'est pas si facile que ça.

 

http://img228.imageshack.us/img228/6296/bonatirerbathallpass270.jpg

 

CRITIQUE : Un nouveau film des frères Farrelly, c'est toujours la promesse d'une comédie bien déjantée comme il le faut. Déjà quatre ans que l'on attendait des nouvelles des frangins qui avait retrouvé Ben Stiller , le héros de Mary A Tout Prix, pour Les Femmes De Ses Reves et marquait là un retour aux sources bienvenu. Ce nouveau long métrage continue dans la meme veine pour le plus grand plaisir des fans.

Il faut commencer par un avertissement aux personnes en couple, car Bon A Tirer pourrait bien déclencher des scènes de ménage chez les amoureux. Les frères Farrelly ont vu trés juste avec leur scénario qui décrit une réalité que les hommes ont bien souvent du mal à cacher, nous sommes tous des obsédés un brin macho. On pourrait prendre cette histoire comme une trahison de la gent masculine par les frangins sauf qu'ils n'oublient pas non plus d'egratigner le mythe de la femme qui n'a soi disant rien a se reprocher mais ne vaut finalement pas mieux, c'est juste que bien souvent elles le cachent bien mieux.

 

http://img59.imageshack.us/img59/9875/19701392.jpg

 

Sous un humour gras comme on les aime, le scénario de Bon A Tirer évite les poncifs de la comédie sexy ou les filles nues sont plus nombreuses que les gags. Certainement un brin inspiré par Very Bad Trip, les frères Farrelly nous font suivre les aventures de deux bons amis et leur bande de copain dans une semaine ou tu leur est permis sauf qu'avec ces losers tout tourne bien souvent à la catastrophe et aux eclats de rire. Les frères Farrelly reviennent en grande forme et nous réserve des gags absolument délirants comme ils en ont le secret.

Les héros de cette comédie sont Owen Wilson et Jason Sudeikis, le premier se montre bien plus drôle que d'habitude dans ce rôle ou il se montre plus naturel et sensible alors qu'il joue bien plus souvent le rôle de vantard comme dans la saga Mon Beau Père... ou il est totalement insuportable. Son comparse beaucoup moins connu est plutot habitué au second rôle. Bon A Tirer devrait lui permettre de se faire enfin un nom car il y est vraiment trés drôle. Les femmes de ces obsédes sont incarnés par Chritina Applegate, rendue célébre par la série Marié, Deux Enfants, et Jenna Fischer de la version américaine de la série The Office, vue aussi dans Les Rois Du Patin. Le film etant principalement centré sur leur maris, elles n'ont pas le droit aux meilleurs gags. A noter aussi la présence dans un mini role d'Alyssa Milano qui apres Madame est Servie et Charmed se faisait plutot rare.

 

http://img541.imageshack.us/img541/8826/2011hallpass006.jpg

 

Ce serait hypocrite de ne pas reconnaitre que Bon A Tirer est un film un brin machiste. L'histoire est vu principalement du coté masculin et écrit par les réalisateurs accompagnés de deux bons copains. Ca sent presque l'histoire vécu ! mais les frangins Farrelly se moquent de tout sans aucune méchanceté et leur scénario se montre quand meme bien intelligent et vraiment pas éloigné de la réalité et moins vulgaire que ce que pourrait le laisser croire le titre francais du film.

Il est certains que Bon A Tirer plaira avant tout a un public masculin, les femmes auront peut etre plus de mal avec l'image d'elle qui se dégage de ce scénario. Cependant certains gags devraient sans peine réunir tous les publics meme si le film n'est pas a mettre devant tous les yeux. En tout cas des comédies comme celle ci on en redemande !

 

http://img818.imageshack.us/img818/8325/19701385.jpg

 

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
C


très très bonne critique!!! tu as bien cerné tout les aspects!! bravo!! ^^ 



Répondre

Articles récents