Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : IL N'EST JAMAIS TROP TARD de Tom Hanks

Publié par Xav-B sur 18 Juillet 2011, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/9993/afficheilnestjamaistrop.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Larry Crowne

 - REALISATEUR : Tom Hanks

 - AVEC : Tom Hanks & Julia Roberts

 - GENRE : Comédie 

 - DUREE : 1h39

 - SITE OFFICIELhttp://www.larrycrowne.com/

- DATE DE SORTIE : 06 Juillet 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Aprés des années de bons et loyaux services dans un supermarché dans lequel il était régulierement l'employé du mois, Larry Crowne se fait subitement licencié car il ne peut pas obtenir le poste de cadre qu'il mériterait, faute de diplomes. Surendetté et ne trouvant pas d'autre travail, il décide de reprendre ses études et va tomber sous le charme de sa prof d'art du discours informel.

 

http://img171.imageshack.us/img171/345/larrycrownemovie7142319.jpg

 

CRITIQUE : Stars des comédies romantiques dans les années 90, Julia Roberts (Pretty Woman) et Tom Hanks (Coup De Foudre à Seattle) n'avaient jusque là jamais eu l'occasion d'en tourner une ensemble. Pour une fois, le titre français du film a été particulierement bien choisi car il a ici plusieurs sens. Le premier etant qu'il n'est jamais trop tard pour enfin tourner cette comédie romantique que tous les fans attendaient meme vingt ans plus tard.

Il N'est Jamais Trop Tard c'est ce que se dit Larry Crowne (Tom Hanks) en reprenant ses études, c'est aussi ce que pense Mercedes Tainot (Julia Roberts) qui décide de reprendre sa vie en main en se separant d'un mari écrivain qui vit a ses crochets en mattant du porno toute la journée au lieu d'ecrire une ligne. Une histoire bien moraliste qui commencait pourtant bien mais qui s'enlise rapidement dans le n'importe quoi.

Avec cette histoire, Tom Hanks semble s'etre trompé d'époque. A qui va t'il faire croire que des jeunes étudiants en 2011 font des virées en scooter pour visiter des brocantes et aller manger un donut dans un café ? On se croirait plutot dans les années 60 dans un épisode d'Happy Days. Meme l'utilisation de SMS qui s'affiche à l'écran semble totalement ringard.On a vraiment du mal à croire à ce personnage assez pathétique qui arrive à séduire une jeune étudiante mais aussi sa prof sans faire le moindre effort. On aurait pourtant aimé se laisser porter par la romance entre les deux acteurs principaux, star du genre il y a 20 ans de cela.

 

http://img638.imageshack.us/img638/9566/19744869.jpg

 

Mais en fait Tom Hanks ne semble pas savoir lui meme dans quelle catégorie classer son film ? Cette histoire d'amour naissante sur fond de crise sociale se situe vraiment entre la comédie romantique et la comédie dramatique, effleurant son sujet dans les deux cas. On se rend vite compte que le film ne tient pas la route et que cette histoire manque cruellement de fond.

Que ce soit ses rôles principaux ou les seconds rôles personne ne semble se démarquer de la médiocrité de cette histoire. Tom Hanks s'entoure d'acteurs de deux générations différentes celle du passé d'un coté (Pam Grier, Cedric The Entertainer, Georges Takei) et la next gen constitué d'acteurs trés fades. Meme Bryan Cranston pourtant excellent dans les séries Malcolm et Breaking Bad, ne peut sauver son épingle du jeu tellement le film est médiocre.

Vous l'aurez compris le film porte vraiment bien son nom car si vous comptiez aller le voir,  Il N'est Jamais Trop Tard pour changer d'avis surtout si vous avez moins de 55 ans. Tom Hanks s'embourbe dans une histoire totalement niaise pourtant pleine de bonnes intentions au départ. Il n'est jamais trop tard pour faire mieux la prochaine fois.

 

http://img707.imageshack.us/img707/4493/19697318.jpg

 

MON AVIS : 1/5

 

Commenter cet article

Articles récents