Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LE CHOC DES TITANS de Louis Leterrier

Publié par Xav-B sur 7 Avril 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/7079/zz224bc5d8.jpg


FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Clash Of The Titans

 - AVEC : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes & Gemma Arterton

 - REALISATEUR : Louis Leterrier

 - GENRE : Peplum/ Action

 - DUREE : 1h58

 - SITE OFFICIEL : http://clash-of-the-titans.warnerbros.com/

 - DATE DE SORTIE : 07 Avril 2010

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

SYNOPSIS : Élevé comme un humain, le demi-dieu Persée va devoir accepter son pouvoir afin de se venger d'Hades qui a tué ses parents adoptifs et compte prendre sa vengeance sur Zeus en ouvrant les Enfers sur Terre. Accompagné d'une bande d'intrépides guerriers, ils devront faire face à des dangers inimaginables.

 

http://img251.imageshack.us/img251/6866/19119506.jpg

 

 

CRITIQUE : Aprés L'Incroyable Hulk, le réalisateur français Louis Leterrier continue son chemin à Hollywood avec Le Choc Des Titans, son second film américain. On change d'époque mais pas vraiment de style avec un film bourré d'action et d'effets spéciaux numériques à couper le souffle.

 

Depuis Gladiator, on assiste à un véritable revival du péplum sur nos écrans. Ils ont étés nombreux depuis a débouler dans les salles obscures avec généralement un grand succès. Il y a peine deux mois sortait sur nos écrans Percy Jackson et Le Voleur de Foudre qui se jouait de la mythologie en la transposant à notre époque. Avec Le Choc Des Titans, Louis Leterrier remet les pendules à l'heure en resituant l'histoire à sa bonne époque pour un résultat bien plus époustouflant.

 

Le Choc Des Titans est le remake d'un film de 1981. Un film pas si vieux que cela mais qui se prend une grosse claque visuelle quand on le compare à sa version 2010. Les effets spéciaux de l'époque signé pourtant par le grand Ray Harryhausen ne font pas le poids par rapport aux images de synthèse de 2010. Louis Leterrier a vraiment mis le paquet aux niveau des effets spéciaux numériques qui s'incruste parfaitement au long métrage malgré la taille de certains monstres. Le film enchaîne les scènes d'actions spectaculaires en laissant peu de répit aux spectateurs.

 

http://img251.imageshack.us/img251/8666/19278726.jpg

 

Désormais rodé aux Blockbuster après Terminator Renaissance et Avatar, Sam Worthington endosse le rôle de Persée. L'acteur se donne à fond dans les scènes d'actions et se montre suffisamment charismatique pour que l'on ait envie de suivre ses aventures. Deux grands acteurs s'affrontent dans les rôles des dieux Zeus et Hades respectivement Liam Neeson et Ralph Fiennes, un casting de choix ! L'actrice Gemma Arterton que l'on verra le mois prochain dans Prince Of Persia est l'atout charme du film. a noter aussi la présence de Mouloud Achour, chroniqueur sur Canal + et acteur dans Sheitan et Cyprien qui tient un petit rôle dans le film grace au réalisateur.

 

On a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans ce film même si son histoire est désormais bien connu. Les amateurs de jeux vidéos devraient etre content de retrouver l'univers du jeu God Of War 3 sorti récemment dans un long métrage. On pourra aussi s'amuser  a chercher les clins d'oeil fait par le réalisateur à Ray Harryhausen. Questions défauts, On pourra juste reprocher une fin un peu expéditive ou l'on aurait aimé un combat plus long.

 

On pouvait craindre le pire de cet énième relecture de la mythologie grecque mais par ses effets spéciaux hallucinants et par son scénario captivant, Le Choc Des Titans s'avère être une très bonne surprise. A découvrir d'urgence avant la sortie l'année prochaine du nouveau film de Tarsem Singh sur les aventures de Thésée.

 

http://img511.imageshack.us/img511/1016/2010clashofthetitans039.jpg

 

MON AVIS : 4/5

 

 

COUP DE GUEULE : A cause du succés d'Avatar, la Warner a choisi de passer le film de Louis Leterrier en 3D aprés son tournage. Le résultat s'avere totalement catastrophique et n'apporte rien du tout au long métrage. On a l'impression que seulement une image sur 12 est réelement en 3D. Le film pourrait etre regardé sans lunettes sans etre géné par le flou caracteristique de ce procédé. En plus les lunettes 3D estompent les magnifiques couleurs du film et rendent les scenes sombres completement incomprehensibles. Une belle arnaque qui permet  à la Warner de nous prendre3€ supplémentaire sur la place de cinéma. Il serait vraiment temps de s'opposer en masse a ce procédé visiblement toujours pas au point et qui pourtant envahit nos écrans.

 

 


BONUS : La bande annonce du Choc Des Titans de 1981.

 

Commenter cet article
C


il était super ce film!!!! a mort la 3D!! par contre le vieux a mal vielli!!! ^^ mdr!!!


vivement celui sur thésée!!! ^^


bisous



Répondre

Articles récents