Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MAX LA MENACE de Peter Segal

Publié par Xav-B sur 11 Septembre 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img529/9169/18950490147d38adx5.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Get Smart
 - AVEC : Steve CarellAnne Hathaway & The Rock
 - REALISATEUR : Peter Segal
 - GENRE : Action / Comédie
 - DUREE : 1h49
 - SITE OFFICIEL : http://getsmartmovie.warnerbros.com/
 - DATE DE SORTIE : 09 Septembre 2008

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Maxwell Smart est un analyste confirmé au sein de Control, l'organisation secrète chargée de contre carrer les plans de KAOS, mais son reve est de devenir agent sur le terrain. Lorsque le siege de Control est devasté par un attentat, il est promu Agent 86 et devra faire équipe avec la belle Agent 99 afin d'empecher Kaos de faire exploser une bombe atomique à Hollywood.img502/7456/2008getsmart00214216b1zl5.jpg




CRITIQUE : Max La Menace est l'adaptation au grand écran d'une série culte créée par Mel Brooks en 1965. Apres une derniere saison en 1995, revoici l'agent le plus gaffeur de retour relifté pour les fans et la nouvelle génération.

Pour ceux qui n'aurait jamais eu l'occasion de voir cette excellente série (actuellement diffusée sur Direct 8) il est important de situer son personnage principal. Maxwell Smart peut etre qualifié de mélange entre James Bond pour ses gadgets, ses belles voitures et ses sublimes créatures et Pierre Richard pour sa maladresse qui l'aidera a sortir de n'importe quelle situation. Un personnage qui sans aucun doute a inspiré les aventures de l' Inspecteur Gadget, Austin Powers et bien d'autre.

Max La Menace est réalisé par Peter Segal, grand metteur en scene de comédie pour qui les agents gaffeurs ne sont pas une premiere puisqu'on lui doit deja Y A T'il Un FIic Pour Sauver Hollywood.  En plus d'avoir tout deux un personnage gaffeur, les deux films partagent aussi le point commun de se dérouler a Hollywood.  On lui doit plus recemment les films Amour et Amnésie et Mi-Temps Au Mitard avec Adam Sandler.

img357/8063/2008getsmart00413f0d30ta0.jpg



Plutot que de reprendre la trame de la série originale, les scenaristes Tom Astle et Matt Ember ont eu l'idée de replacer le personnage a notre époque comme une nouvelle génération qui aurait succéder a celle de la série télé aprés la guerre froide. Le film reste tout de fois tres fidele a la série en reprenant les gadgets sous forme de clins d'oeil. Mais pas besoin forcement de connaitre la série par coeur pour apprécier.

C'est Steve Carell qui reprend le rôle tenu dans la série par le regrétté Don Adams disparu en 2005. L'acteur révélé par le film 40 ans Toujours Puceau se montre parfait dans ce role de gaffeur qui se prend toujours au sérieux. Il se montre à nouveau vraiment drole mais aussi capable de jouer de véritables scenes d'action de main de maitre. Le pendant féminin est incarné desormais par Anne Hathaway. L'actrice du Diable S'habille En Prada se montre plus sexy que jamais et capable elle aussi de prouesses physique. A noter aussi la présence de deux catcheurs de la WWE, le retraité The Rock qui a privilégié sa carriere d'acteur et incarne ici le plus parfait de tous les agents et Dalip Singh connu actuellement sous le pseudo du Great Khali dans un role qui rappellera le Requin des James Bond.

Formidable cocktail d'humour et d'action, Max La Menace ne laisse pas une minute pour souffler entre crise de rire et coup d'adrenaline. Un excellent divertissement qu'il serait vraiment dommage de rater meme si vous ne connaissez pas la série d'origine.

img255/932/2008getsmart022145ca08zv2.jpg



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
C
ah bah t'as réussis a la faire!!! ça avait lair drole mais ça ne m'inspire pas + que ça!!! lol :p
Répondre

Articles récents