Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES GRANDS FRERES de David Wain

Publié par Xav-B sur 9 Février 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné




FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Role Models
 - AVEC : Paul RuddSean William Scott
 - REALISATEURDavid Wain
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h38
 - SITE OFFICIEL : http://www.lesgrandsfreres-lefilm.fr/
 - DATE DE SORTIE : 04 février 2009

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Danny & Wheeler font la promotion d'une boisson énergisante dans les écoles. A force d'abuser de cette boisson, Danny qui v enait de se faire plaquer pete les plombs. Resultat les deux hommes vont devoir choisir entre 30 jours de prison ou 150 heures de travaux d'interet generaux. Ils choississent de devenir tuteurs de deux jeunes garçons bien étrange.



CRITIQUE : Encore une comédie ! me direz vous. Mais quand celle ci réunit une partie des acteurs les plus en vogue du moment, il serait dommage de passer a coté. Alors que faut ce film encensé dans sa campagne promo comme le renouveau de la comédie.

Les Grands Freres est réalisé par David Wain, un réalisateur pas encore tres connu car son premier long métrage n'est jamais sortie en France. Cela devrait bientot changer car le film révele un metteur en scene qui surfe sur la vague de la nouvelle génération de comédie initié par Judd Appatow. A tel point  qu'on dirait un film produit par le réalisateur de 40 Ans Toujours Puceau alors qu'il n'en est rien.

Il faut dire que le casting du film comprend beaucoup de familiers des films de Judd Appatow a commencer par Paul Rudd, Jane Lynch et Elizabeth Banks vu dans 40 ans Toujours Puceau . Il y aussi l'excellent Christopher  Mintz-Plasse qui incarnait Mc Lovin dans Supergrave et qui est une nouvelle fois l'interet principal du film. Le realisateur est allé aussi chercher une autre valeur sure de la comédie en la personne de Sean William Scott, inoubliable Stiffler de la saga American Pie.



Le scenario co-écrit par Paul Rudd est un peu plus original que la comédie américaine habituelle. L'equipe a réussi a déguiser habilement la trame classique du buddy movie en y couplant suffisament de personnages secondaires qui developpent l'intrigue. Nos deux heros sont tellement different qu'on a un peu l'impression de voir deux histoires bien distinctes qui se croisent de temps en temps. Le theme principal reste quand meme la quete de la maturité cher aux comédies actuelles.

Les Grands Freres ressemblent donc fortement a une production Appatow mais n'arrive cependant pas a etre ausi convaincant. Le film est plaisant mais manque quand meme de veritables gags et de dialogues qui font mouche. On s'amuse cependant a suivre les péripéties de nos deux heros et des deux jeunes dont ils ont la charge et on se regalera aussi au passage des jolies actrices que l'on peut voir dans le film.

Au final le film est a la fois assez adulte pour plaire aux plus grands et devraient également satisfaire les amateurs de teenage movie. A vous de faire le tri dans le flot de comédies qui innondent les salles de cinéma en ce début d'année en fonction de vos gouts.



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Articles récents