Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LE SEMINAIRE - CAMERA CAFE de Charles Nemes

Publié par Xav-B sur 24 Février 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 AVEC : Bruno Solo & Yvan LeBolloc'h
 REALISATEUR : Charles Nemes
 GENRE : Comédie
 DUREE : 1h35
 SITE OFFICIEL : http://www.leseminaire-lefilm.com/
 DATE DE SORTIE : 11 Fevrier 2009

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Six membres éminents de la sont envoyés en formation dans la capitale dont bien sur les incontournables Jean-Claude et Hervé. Alors que le premier va en profiter pour essayer de renouer avec sa femme, le second va dragouiller l'assistante du responsable du stage.



CRITIQUE : Alors que la série télé s'apprete a revenir sur M6 avec une toute nouvelle équipe, une partie de l'équipe originel est de retour dans un second long métrage. Un film qui semble avoir pris note des problemes du premier pour enfin proposer le film que tous le fans attendaient.

Premier changement, Bruno Solo et Yvan  Le Bollloc'h ont laissé la réalisation de ce  second film à Charles Nemes. L'homme est un grand specialiste de la comédie puisqu'on lui doit deja La Tour Montparnasse Infernale avec Eric & Ramzy et plusieurs épisodes de la série télé H. Les duo s'est quand meme réservé la direction des acteurs, une équipe qu'ils connaissent bien pour avoir travaillé ensemble durant des années.

Second changement, le scenario du Seminaire se concentre uniquement sur quelques personnages de la série culte. En fait, ce script etait initialement prévu pour etre le premier film adapté de la série mais les producteurs avaient finalement préféré faire un film avec tout le casting de la série. Finalement le résultat n'etant pas vraiment a la hauteur, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo ont choisi de ressortir leur premiere idée pour le bien de tout le monde.



En effet resserré sur quelques personages incontournables : Jean-Claude, Hervé, Maeva, Phillipe, Jean-GuyJeanne & Fred, le film gagne grandement en qualité et en moment de franche rigolade. Bien sur ce sont les personnages de Bruno Solo et surtout d'Yvan Le Bolloc'h qui sont les plus droles. Du grand Jean Claude Convenant encore plus bete que d'habitude surtout quand il veut faire la course avec un TGV. Deux petits nouveaux font quand meme leur apparition au générique : Virginie Hocq et Scaly Delpeirat.

Cette histoire de séminaire devrait franchement amuser tout ceux qui ont connu les joies d'une formation en entreprise. Les situations sont criantes de vérité et n'ont meme pas besoin d'etre parodié pour etre drole. Mais le film devient completement hysterique et encore plus drole lorsque tout le monde pete les plombds suite a une revelation. Le film se paye également quelques clins d'oeils à la série : Le film commence en 4/3 et une scene met nos deux heros dans un cadre bien familier de la série.

Meme si le film n'est pas aussi efficace que la série et comporte quelques temps morts, il est quand meme plus réussi que le premier film Espace Detente. C'est toujours avec le meme plaisir que l'on retrouve une bonne partie de l'équipe qu'on esperent tous revoir prochainement dans la nouvelle série ou pourquoi pas dans un troisieme long métrage.



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents