Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CHARLIE LES FILLES LUI DISENT MERCI de Mark Helfrich

Publié par Xav-B sur 27 Décembre 2007, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img176/2460/8800x600nn5.jpg

 


FICHE TECHNIQUE
 - TITRE ORIGINAL : Good Luck Chuck
 - REALISATEUR : Mark Helfrich
 - AVEC : Dana Cook & Jessica Alba
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h39
 - SITE OFFICIEL : http://www.goodluckchuckthemovie.com/theatrical.html
 - DATE DE SORTIE : 26 décembre 2007


SYNOPSIS : Pour avoir refusé d'embrasser une fille, le jeune Charlie alors agé de dix ans se fait jeter un sort : toutes les filles avec qui il sort le largueront et leur prochain copain sera l'homme de leur vie. depuis Charlie n'arrive pas a garder une relation et se forge malgrés lui une réputation de porte bonheur. Le jour ou il rencontre Cam il va tout faire pour mettre fin a cette malediction.

img176/9775/18783405hc1.jpg

 



CRITIQUE : On l'aura attendu ce long métrage depuis sa sortie en septembre aux Etats Unis ! L'attente etait longue pour en voir plus que les gifs animés qui sse prpoageait sur le net avec une Jessica Alba des plus sexy. Voici enfin notre attente comblé depuis mercredi.

Charlie, Les Filles Lui Disent Merci est le premier long métrage de Mark Helfrich. L'homme n'est cependant pas un novice en matiere de cinéma puisqu'il est monteur depuis 25 ans. Autant dire que cela se voit  car son premier film semble etre un mix de tout ce qui s'est fait ces dernieres années en comédie et romance. On prend un peu des Freres Farrelly et de l'écurie Judd Appatow et on greffe cela sur la trame d'une comédie romantique des plus basique et l'on obtient Charlie.

Aussi incroyable que cela puisse etre le scenario du film s'inspire d'une histoire vraie, c d'ailleurs l'homme a qui cela est arrivé qui a écrit une partie du scenario avant que celui ci soit confié a un professionnel avant d'etre retouché par le réalisateur. Au final c'est un film interdit aux moins de 17 ans aux Etats Unis qui arrive chez nous sans aucune interdiction. Que les ames prudes soient prevenus nous ne sommes pas dans la comédie romantique banale, les dialogues et les situations les plus crues fusent de partout.

img176/4345/goodluckchuckmovieimageun5.jpg

 

Le rôle principal du film est tenu par Dane Cook, acteur absolument inconnu en France qui s'est fait remarquer dans des shows TV aux Etats Unis sur HBO. Il tient le role du beau gosse mais tout le talent comique repose principalement sur son meilleur pote Stu joué par Dan Fogler. La palme de la vulgarité lui revient haut la main avec des dialogues rappellant ceux de Jonah Hill dans Supergrave. 

Mais la veritable révelation est Jessica Alba qui se fait plutot rare dans le genre de la comédie. Elle est petillante, vraiment drole et incroyablement sexy. Mais elle n'est pas la seule car a deux exceptions notables et memorables, le casting regorge d'actrices toutes plus charmantes les unes que les autres et pas farouches dans une scene ou Charlie nous refait tout le kamasutra. 

Alors oui, Charlie n'est pas un film original mais il permet de passer vraiment un moment distrayant pour tous les fans de comédies graveleuses mais aussi tout simplement ceux fans de comédies romantique avec l'esprit ouvert. Bref de quoi satisfaire filles et garcons avec le meme film.

img176/4651/18860790fx5.jpg

 

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article

chrys jones 28/12/2007 23:23

hum je sens que c'est pas pour moi ^^

Thib 28/12/2007 12:18

Photos sympas, mise en page soignée. Je suis pas trop fan des comédies américaines de ce style là et à la vue de la bande annonce que j'ai pu voir sur le net, mon impression s'est confirmé. Thib.

Articles récents