Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SANS SARAH RIEN NE VA de Nick Stoller

Publié par Xav-B sur 1 Juillet 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img55/2473/189442826eb961ap1.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Forgetting Sarah Marshall
 - REALISATEUR : Nick Stoller
 - AVEC : Jason Segel
, Kristen Bell
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h51
 - SITE OFFICIEL : http://www.sanssarahrienneva.fr/
 - DATE DE SORTIE : 18 Juin 2008  


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Peter vient de se faire larguer par sa copine Sarah. Pour se remettre de la rupture, il décide de partir en vacances a Hawaï. Seulement une fois sur place, il se rend compte que Sarah est egalement dans le meme hoter accompagné de son nouveau petit ami le rocker Aldous Snow. Difficile dans ce cas là d'arriver a oublier son ex...
img356/9452/2008forgettingsarahmarsck8.jpg

CRITIQUE : Fans de 40 Ans Toujours Puceau et Supergrave réjouissez-vous ! Voici une nouvelle production de l'ecurie Judd Appatow. Sans Sarah, Rien Ne Va ! est la premiere réalisation de Nick Stoller. Une comédie sur la rupture comme cela n'avait jamais été envisagée jusque la sans pathos ni romantisme exacerbé, juste de l'humour.

Le scenario de Sans Sarah, Rien Ne Va ! est signé par Jason Segel. L'acteur de How I Met Your Mother avait l'idée de ce script depuis longtemps et c'est Judd Appatow qui l'a poussé à le finaliser et à interpeter le role principal. A partir d'improvisation des acteurs autour du script qu'est né Sans Sarah Rien Ne Va !. Le film suit l'histoire d'un homme qui n'arrive pas a se remettre de la rupture de son couple. Un point de vue masculin rarement abordé au cinéma ou tout finit generalement le mieux du monde. 

img75/9061/189435147846c2ym7.jpg

Le film rappelle les longs métrages de leur réalisateur dans la balance entre un humour débile et des scenes réelles de la vie quotidienne qui rappeleront des souvenirs a bien des gens. L'exemple parfait d'une comédie réussie qui rappelera un peu les meilleurs films des Freres Farelly et notamment leur dernier Les Femmes De Ses Reves qui se passent également dans un hotel au bord de mer. Les 1h51 du film passe vraiment comme une lettre a la poste grace a une gallerie de personnages extremment bien brossé et de nombreux gags vraiment réussi.

Jason Segel n'est pas le seul acteur sorti d'une série télé a jouer dans le film puisque la fille qu'il va devoir oublier est incarné par Kristen Bell, l'actrice de la série Veronica Mars. On retrouve egalement une autre tres jolie fille en la personne de Milla Kunis (That 70's Show) qui joue la receptionniste de l'hotel. L'humour du film repose aussi beaucoup sur ses seconds roles avec notamment le retour de Jonah Hill, le heros de Supergrave, Bill Hader vu dans Supergrave et En Cloque Mode D'Emploi, et enfin Russel Brand en rocker dejanté.

Des comédies comme celles-ci on aimerait en voir plus souvent, il faudra surveiller de prés Jason Segel et Nick Stoller qui débutent ici une tres bonne carriere cinématographique. On devrait les retrouver tres prochainement ensemble dans un nouveau long métrage intitulé 5 Years Engagement.
img78/9657/18943517763fa0tl2.jpg


MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

chrys jones 02/07/2008 13:26

c'était vraiment pas mal!!! même moi jai aimé lol!!! héhéh !! kisss

Articles récents