Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : KICK-ASS de Matthew Vaughn

Publié par Xav-B sur 21 Avril 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/5945/n3691327635391546.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/4208/kickasswallpaper1024.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - AVEC : Aaron Johnson, Chloe Moretz & Christopher Mintz-Plasse

 - REALISATEUR : Matthew Vaughn

 - GENRE : Comédie / Action

 - DUREE : 1h57

 - SITE OFFICIEL : http://www.kickass-themovie.com/ 

  - DATE DE SORTIE : 21 Avril 2008

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

SYNOPSIS : Pourquoi personne n'a jamais essayé de devenir un super héros ? C'est ce constat qu'a fait  Dave Lizewski avant de le faire lui même. Malgré de nombreux déboires le jeune homme réussi a se faire une réputation jusqu'à susciter des vocations. Mais le dangereux trafiquant Frank D'Amico ne compte pas se faire mettre des bâtons dans les roues par ces jeunes héros...

 

http://img717.imageshack.us/img717/1928/19242363.jpg

 

CRITIQUE :  Dans la lignée de Watchmen, une nouvelle équipe de super héros sans pouvoirs mais avec beaucoup d'énergie déboule sur nos écrans. A la différence pres que là où Watchmen était sombre et sérieux, Kick-Ass est un pur concentré de délire pour geeks.

 

Kick-Ass est l'adaptation d'un comic book signé Mark Millar. L'auteur n'en est pas à sa première adaptation puisqu'on lui doit aussi Wanted porté à l'écran par Timur Bekmambetov. Là où cette seconde adaptation gardé quelques bonnes idées de son auteur le film se prenait trop au sérieux pour être convaincant. Du coup, l'auteur a cette fois ci supervisé lui même l'adaptation en insistant pour le ton, le style et les répliques les plus cultes figurent bien dans le long métrage.

 

L'adaptation à été confié à Matthew Vaughn, un réalisateur par encore très connu qui a été producteur et acteur sur les premiers films de Guy Ritchie avant de se faire remarquer avec son premier long métrage Layer Cake avec Daniel Craig. Autant dire que le réalisateur s'y connaît déjà en matière de gangsters et cela se ressent dans Kick-Ass. Son dernier film n'a pourtant rien à voir puisqu'il s'agit de Stardust, adaptation du roman d'Heroïc Fantasy de Neil Gaiman.

 

Kick-Ass commence doucement comme une version déjanté du premier Spider-Man de Sam Raimi. Un gamin un peu looser qui galère avec les filles s'entraîne pour devenir super héros, crée son costume et connaît ses premiers déboires. Mais rapidement le film se démarque de son modèle par un coté déjanté et bien plus violent que les films Marvel. C'est surtout l'arrivée des personnages de Hit Girl et Big Daddy qui injecte un changement de genre avec des scènes de gunfights de folie inspiré par les premiers films de John Woo.

 

http://img717.imageshack.us/img717/6010/2010kickass001.jpg

 

Kick-Ass est clairement un film de geeks pour les geeks. Il est rempli à chaque instant de clins d'oeil aux films et comic-books adulés par ces aficionados. : Lost, Spider-Man, Batman et on en passe.... Pendant prés de deux heures on s'etonne du grain de folie de cette histoire remplie de rebondissements, on aimerait que ça ne s'arrête jamais. Cette nouvelle génération de super-héros pourrait largement donné la place à une franchise très intéressante par le vent nouveau insufflé au genre.

 

Le héros du film est incarné par Aaron Johnson, un jeune acteur pas trés connu que l'on verra bientôt dans la peau de John Lennon dans Nowhere Boy. Il est excellent dans ce rôle d'ado complexé qui va se révéler. On sera étonné de retrouver presque caché dans la distribution l'acteur Nicolas Cage qui a trouvé en Big Daddy l'occasion de remontrer enfin qu'il est capable d'être un très bon acteur. Il suffit comme dans Adaptation qu'il ne se prenne pas au sérieux pour donner le meilleur de lui même. Autre inconnue la jeune Chloe Moretz est épatante dans le rôle d'Hit Girl, une jeune fill capable de mettre a terre n'importe quel costaud. A noter aussi la présence de Christopher Mintz-Plasse (inoubliable McLovin dans Supergrave) dans un nouvelle excellente prestation. Enfin l'atout charme est incarnée par LyndsyFonseca vue dans les séries Desperate Housewives et How I Met Your Mother.

 

Par le nombre de scènes totalement jubilatoires et sa bande originale épatante, Kick-Ass risque rapidement d'atteindre un statut culte chez tous les geeks et tous les amateurs de comédies mélangeant humour et action. Si vous faites parti de ceux là alors n'hésitez pas une seconde à vous précipitez en salles dès le 21 avril pour savourer le film de Matthew Vaughn.

 

http://img140.imageshack.us/img140/7344/19242362.jpg

 

MON AVIS : 5/5

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> super!!!! bravo!!! suel truc ou je suis pas d'accord!! c'est pas que pour les geek!!! mdr!!! moi j'ai adoré grave!!! ^^ kisssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents