Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA COLERE DES TITANS de Jonathan Liebesman

Publié par Xav-B sur 3 Avril 2012, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1333497525.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Wrath Of The Titans

 - REALISATEUR : Jonathan Liebesman

 - AVEC : Sam Worthington, Liam Neeson & Ralph Fiennes

 - GENRE : Action

 - DUREE : 1h39

 - SITE OFFICIEL : http://wrathofthetitans.warnerbros.com

 - DATE DE SORTIE : 28 mars 2012

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

SYNOPSIS : Plusieurs années ont passé depuis que Persée a terrassé le Kraken. Alors qu'il élève seul son fils, Zeus vient à nouveau lui demander de l'aide. Par manque de prières, les Dieux sont mourants et Hadès et Arès en profitent pour réveiller Chronos, le terrible Titan père des dieux enfermé dans les Tartares. Seul Persée est capable d'empêcher Chronos de revenir.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1333503396.jpg

 

 

CRITIQUE : Avec un premier épisode Le Choc Des Titans injustement massivement détesté par la majorité du public de par ses failles dans le scénario et une 3D converti à l'arrache, on ne pensait pas voir un jour un nouvel épisode. La Colère Des Titans en est pourtant la suite et malgrés des promesses de faire mieux repompe la trame complete du premier épisode.

Pas totalement cinglé, Louis Letterier qui avait réalisé Le Choc Des Titans n'a pas rempilé pour ce second épisode se gardant tout de même un poste de producteur executif. C'est Jonathan Liebesman, réalisateur habitué aux suites issu d'un remake puisqu'on lui doit aussi Massacre A La Tronçonneuse, Le Commencement qui prend le poste à sa place. Il n'a pas hésité d'ailleurs au passage a egratigner le film de Louis Leterrier, lui reprochant des choses qu'il n'a finalement pas amélioré lui même dans sa suite.

Car avouons le tout de suite La Colère Des Titans n'apportera rien aux spectateurs qu'ils aient été déçus ou conquis par Le Choc Des Titans. Le scénario semble en effet suivre exactement le même cheminement avec sa quête d'un objet rare et la promesse de voir apparaître un terrible monstre capable de tout détruire sur son passage et qui ne durera à l'écran que quelques minutes. Une vaste arnaque ennuyeuse dont le scénario n'est franchement pas crédible et nous plonge assez fréquemment dans l'ennui. On a du mal à croire que de puissants dieux puissent ainsi disparaître.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1333502995.jpg

 

Les acteurs ne se sont d'ailleurs pas trompés à la lecture du scénario. Seuls ceux qui devaient déjà être liés contractuellement ont dû rempiler pour ce second opus : Sam Worthington héros du film ainsi que Ralph Fiennes et Liam Neeson en Hadès et Zeus ne pouvaient pas faire l'impasse.  Même Danny Huston revient en Poséïdon dans un rôle bien plus conséquent que celui qui avait été finalement charcuté dans la version cinéma du Choc Des TItans. En revanche pas de Gemma Arterton pourtant ressuscitée en toute fin du Choc Des TItans et qui n'apparaîtra pas une seconde dans cette suite. Alexa Davalos est elle remplacée on ne sait pourquoi par Rosamund Pike dans le rôle d' Andromède.

Une nouvelle fois post converti en 3D après le tournage, La colère des Titans bénéficie tout de même d'effets 3D plus intéressant que le Choc Des Titans. Encore un effet de profondeur pas toujours utile mais qui souligne tout de fois les prouesses de l'équipe technique sur certains points. Les créatures en images de synthèses sont pour l'ensemble parfaitement réussi et assurent grandement le spectacle. Dommage que le scénario ne suivent pas, rempli d'incohérences, il se moque carrément du public.

Dans le genre suite inutile, La Colère Des Titans mériterait de devenir un cas d'école. Des acteurs en roue libre venus cachetonner, un scénario sans inspiration, C'est un véritable attrape pigeon. La Warner ne manque cependant pas de franchises lucratives avec Batman, Harry Potter ou autre Sherlock Holmes pour ne pas  avoir a trompé les spectateurs de la sorte.

 

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1333503282.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

 

Commenter cet article

Articles récents