Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SHARK 3D de David R. Ellis

Publié par Xav-B sur 23 Septembre 2011, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1441/sn3dwallpaperws.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Shark Night 3D

 - REALISATEUR : David R. Ellis

 - AVEC : Sara Paxton, Katherine McPhee

 - GENRE : Horreur

 - DUREE : 1h31

 - SITE OFFICIELhttp://www.iamrogue.com/sharknight3d

 - DATE DE SORTIE : 21 septembre 2011

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Sara emmene ses meilleurs amis pour un week end dans sa maison isolée sur une île de Louisane. Ce séjour qui parraissait idéal tourne vite au cauchemar car les eaux du lac sont infestés de requins. 

 

http://img88.imageshack.us/img88/7867/sharknight3dimage02.jpg

 

CRITIQUE : La sortie du remake de Piranha par Alexandre Aja semble en avoir inspiré plus d'un dont le réalisateur David R. Ellis qui, aprés avoir été réalisateur de seconde équipe sur Peur Bleue en 1999, prend les rennes de son propre film de requins. Mais n'a t'on pas déjà fait le tour du sujet ?

Le réalisateur David R. Ellis s'est fait connaitre avant tout grace à la franchise Destination Finale dont il avait tiré le meilleur avec un quatrieme épisode en 3D des plus réussis. C'est donc en toute confiance que l'on allait voir ce Shark 3D qui promettait le meme lot d'image gores et une 3D réussie. Malheureusement il faut bien avouer que la deception ne tarde pas à venir devant un spectacle aussi afligeant.

Porté par un scénario totallement affligeant, Shark 3D enfile les clichés comme des perles. Les filles sont belles, les garçons sont des obsédés et la fête rime forcement avec beuverie. C'est tellement bateau que l'on peut deviner directement l'ordre dans lequel ils vont tous se faire bouffer. A aucun moment on frissonne pour ce groupe d'idiots, on se rejouierait presque meme de les voir se faire dévorer.

 

http://img534.imageshack.us/img534/2846/03833053750122140lo.jpg

 

Pour se distinguer de films comme Les Dents De La Mer, les scénaristes ont cru bons de faire basculer le film dans un espece de thriller ridicule ou les ploucs locaux sont en fait à l'origine de cette invasion de requins pour pouvoir vendre les attaques en emission de télé réalité. L'idée aurait pu etre bonne si elle avait été aboutie mais les scénaristes n'ont pas réussis a trouver une fin à la hauteur. Autre idée ridicule : celle de faire sauter hors de l'eau d'immenses requins comme si ils s'agissaient de simples piranhas.

L'héroïne du film est interprétée par la charmante Sara Paxton qui n'en est plus a son premier thriller puisqu'on l'a vu déjà dans le remake de La Dernière Maison Sur La Gauche. Elle est accompagnée par deux autres jolies actrices Katherine McPhee (Superblonde) et Alyssa Diaz et par une bande de mecs repondant tous a un cliché différent du nerd obsédé Joel Moore (Bones) au surfeur décérébré Chris Zylka (Kaboom). Difficile de juger la prestation d'acteurs qui n'on finalement pas grand chose a jouer.

Avec Shark 3D, David R. Ellis signe un long métrage aussi raté que les nombreux téléfilms du genre dont nous abreuvent NRJ 12 et Direct Star. Là ou il avait su manier le second degrés dans Des Serpents Dans L'Avion, il se plante misérablement avec ce film qui veut se prendre trop aux sérieux.

 

http://img856.imageshack.us/img856/3596/sharknight3d.jpg

 

MON AVIS : 1/5

 

Commenter cet article

Articles récents