Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DESTINATION FINALE 5 de Steven Quale

Publié par Xav-B sur 5 Septembre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7411/emmabellinfinaldestinat.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Final Destination 5

 - REALISATEUR : Steven Quale

 - AVEC : Nicholas D'Agosto, Emma Bell & Milles Fisher

 - GENRE : Horreur

 - DUREE : 1h32

 - SITE OFFICIELhttp://finaldestinationmovie.warnerbros.com/

 - DATE DE SORTIE : 31 aout 2011

 

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Alors qu'il partait en séminaire en bus dans le cadre de son travail, Sam a un presentiment : le pont sur lequel ils sont bloqués actuellement va finir par s'effondrer, les entrainant vers la mort. Ils arrivent a faire sortir du bus, sept de ses collègues avant que la tragédie ne se produise pour de bon. Tout le monde les considérent comme de chanceux survivant mais la mort n'a pas dit son dernier mot.

 

http://img651.imageshack.us/img651/4250/finaldestination5y.jpg

 

CRITIQUE : On nous avait promis que le quatrième volet de la saga serait le dernier épisode de la Franchise. Sauf qu'avec sa 3D spectaculaire le long métrage a tellement bien marché que ses producteurs ont décidé de ne pas en rester là et nous servent pour la cinquième fois le meme jeu de trompe la mort, une nouvelle fois en 3D.

D'habitude la réalisation des épisodes de la franchises étaient partagé un coup sur deux par deux réalisateur, son créateur James Wan et David R. Ellis qui avait su améliorer la franchise en y important plus de gore et de crédibilité. Cette fois ci c'est un nouveau réalisateur nommé Steven Quale qui se charge de la mise en scène. L'homme n'est pas spécialiste dans l'horreur mais s'y connait en 3D puisqu'il a assisté James Cameron depuis plus de 20 ans d'Abyss à Avatar.

Ce cinquième opus nous promettait un film différent avec de nouvelles règles, mais globalement il faut bien reconnaitre qu'on a l'impression de s'etre fait refourgué à nouveau le meme film. Les morts s'enchainent dans l'ordre dans lequel ils auraient du se produire depuis l'accident. La seule différence est qu'au lieu de devoir juste echapper à la mort une nouvelle fois pour rester en vie, il faut cette fois ci sacrifier un autre innocent pour prendre sa vie.

 

http://img820.imageshack.us/img820/7356/finaldestination5wallpa.jpg

 

 Une fois de plus, la bande d'acteur de ce nouvel opus a été puisé dans le vivier des séries Télé US. Le médium de cet épisode est incarné par Nicholas d'Agosto de la saison 2 d'Heroes, sa petite amie (Emma Bell) sort de Walking Dead et son meilleur pote sosie de Tom Cruise est incarné par Miles Fisher que l'on verra l'année prochaine dans le prochain Clint Eastwood. Les acteurs les plus connu du film sont David Koechner, un second role présent dans de tres nombreuses comédies qui joue ici le patron execrable, et Tony Todd déja présent au générique des épisodes 1 et 2 qui fait son retour dans ce cinquieme opus. Comme d'habitude leur prestation n'est pas le plus important car les véritables héros du film s'appelle fuite d'eau, court circuit et etagere branlante.

Alors que la franchise semblait vraiment chercher a faire dans l'originalité pour surprendre le spectateur malgré un scénario tres similaire d'un épisode à l'autre, ce cinquième volet décoit franchement par son manque de nouveautés. La 3D est moins bien exploitée et le film rappelle trop le premier volet qui était loin d'etre le meilleur de la franchise. Que ce soit l'accident du début ou toutes les morts elles frapperont moins le spectateur qui aura vu les précédents.

Meme si ce Destination Finale 5 n'innove au final pas vraiment, il faut tout de meme lui reconnaitre qu'il tient bien son suspens et arrive à nous angoisser tout autant que ces predecesseurs. Sa façon de glisser de nombreux clins d'oeil aux précédents épisodes laissent presager qu'il s'agira bien cette fois ci du dernier épisode.

 

http://img23.imageshack.us/img23/6333/photodestinationfinale5.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

AUTRES CRITIQUES :

 - DESTINATION FINALE 4http://xav-b.over-blog.com/article-35930329.html

 - DESTINATION FINALE 3http://xav-b.over-blog.com/article-2267083.html

 

Commenter cet article

Articles récents