FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS PART II
- REALISATEUR : David Yates
- AVEC : Daniel Radcliffe, Emma Watson & Rupert Grint
- GENRE : Fantastique
- DUREE : 2h10
- SITE OFFICIEL : http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html
- DATE DE SORTIE : 13 Juillet 2011
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Alors que la vie est devenue infernale dans les couloirs de Poudlard, Harry Potter est toujours a la recherche des Horcruxes qui lui permettront de vaincre définitivement Voldemort. A l'heure du combat final, ils seront nombreux à périr afin que la terrible menace qui pèse sur le monde des sorciers disparaisse à jamais.
CRITIQUE : Ca y est, nous y sommes. la saga Harry Potter imaginée par JK Rowling touche à sa fin avec la deuxieme partie de l'adaptation du septième et dernier tome. C'est la partie la plus épique de l'histoire qui nous attend dans ce dernier volet plein de suspens et de moment dramatiques.
Aprés un bref rappel de la derniere scène de la première partie, le film attaque directement là ou nous avions été laissé. C'est assez surprenant de voir un Harry Potter qui ne commence pas comme d'habitude par l'évasion de la maison des Dursley. Nous sommes ici en plein milieu du livre alors qu'Harry et ses amis elabore un plan pour entrer dans Gringotts.
Ce dernier volet est l'occasion de vraiment voir ce que le scenariste Steven Kloves a laissé de coté dans cette adaptation par rapport à l'épais roman de JK Rowling. La deception risque d'etre grande chez les fans de voir que la vie de Dumbledore dévoilée dans ce dernier tome est totalement passé à la trappe de meme que ses funèrailles que l'on esperait voir depuis le sixième épisode. L'histoire est vraiment centré sur Harry et beacoup des personnages secondaires seront quasiment absent de ce dernier film comme par exemple Hagrid. Meme certaines morts pourtant dramatiques sont trés vite eclipsées.
Le film ayant été tourné en meme temps que la premiere partie, on retrouve donc pour la quatrième fois David Yates à la réalisation. Ce huitieme film garde donc la meme esthétique mais gagne cette fois ci la 3D qui n'avait pas pu etre livré a temps pour la première partie. Une 3D malheureusement une nouvelle fois inutile tant les scenes ne s'y pretent pas forcement et la technologie est vraiment decevante. Pourquoi n'y a t'il toujours rien qui sort de l'écran dans les films en 3D ???
C'est surtout dans la tournure dramatique du film que l'on trouvera le plus d'interet à ce dernier volet. L'histoire arrive à son point culminant ou Harry Potter va devoir faire le choix crucial de se sacrifier pour sauver ses amis. Tout le film repose sur la crainte de perdre le héros que nous avons suivi pendant plus de dix ans. Les moments d'émotions se succédent dans le combat final et il sera difficile pour les fans de ne pas verser au moins une larme.
On retrouve pour la derniere fois tous les acteurs présent depuis le début et dont les personnages ont survecu au sept précédents long métrage. Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) restent au coeur de l'histoire. Alan Rickman voit son personnage de Rogue prendre enfin le galon qu'il méritait depuis le début de la saga tout comme Matthew Lewis dont le personnage de Neville devient le héros assez innatendu de Poudlard.
Malgré une coupure en deux films, ce dernier volet bien qu'excellent laissera les fans les plus acharnés sur leur faim. La fin de la saga laisse comme un gout d'inachevé tant il manque des choses et tant certaines scenes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu imaginer. Quoi qu'il en soit le film en lui meme est largement à la hauteur du reste de la saga et recele toujours la meme magie. Il est temps maintenant de tourner la page en attendant peut etre un jour une eventuelle suite, prequel ou remake.
MON AVIS : 5/5
AUTRES CRITIQUES :
- HARRY POTTER & LES RELIQUES DE LA MORT PREMIERE PARTIE : http://xav-b.over-blog.com/article-61676484.html
- HARRY POTTER & LE PRINCE DE SANG MELE : http://xav-b.over-blog.com/article-33905493.html
- HARRY POTTER & L'ORDRE DU PHENIX : http://xav-b.over-blog.com/article-6966427.html
Commenter cet article